« Nom de Zeus ! » Si le cultissime « Retour vers le futur » avait échappé jusqu’à présent aux adaptations hollywoodiennes à la sauce remake ou reboot, c’est finalement en version manga qu’il sera mangé !

Il y a deux ans déjà que les fans nostalgiques célébraient les 30 ans de la sortie de la saga. Et à part regarder une énième fois la trilogie, rien de nouveau à se mettre sous la dent. Eh bien voilà, il y a du nouveau ! Et de quoi se réjouir car ce n’est autre que le dessinateur japonais Yusuke Murata, auteur du carton One Punch Man qui s’attelle actuellement à l’adaptation en manga, sous la supervision du co-scénariste du film Bob Gale.

De premiers croquis ont été dévoilés par le dessinateur sur son compte Twitter :

Le premier tome de ce manga « Retour vers le futur» , intitulé « BTTF » (l’acronyme de « Back to the future »), sera publié sur le site Kono Manga ga Sugoi ! et sortira en livre broché le 20 avril prochain au Japon.

Espérons une publication rapide en France pour avoir le plaisir de retrouver Marty et Doc, la Delorean, et l’objet de tous les fantasmes : l’Hoverboard. Des éléments inédits seraient également greffés à l’intrigue…

Et peu importe si on est déçu, car comme disait Marty : « Je crois que vous n’êtes pas encore prêts pour ce genre de choses. Par contre vos gosses vont adorer ça ! »