Toujours plein d’idées, le scénariste/producteur/réalisateur Ryan Murphy, est actuellement en train de travailler sur un nouveau projet de série d’anthologie qui est inspiré par le mouvement #MeToo.

On doit à Ryan Murphy tout un tas de séries à succès : American Horror Story, American Crime Story, Glee, ou encore Nip/Tuck. Véritable touche-à-tout et créateur de génie, l’Américain a confié au New Yorker lors d’un portrait qui lui était consacré, qu’il était actuellement en train de travailler sur un nouveau projet de série d’anthologie s’inspirant du mouvement #MeToo (#BalanceTonPorc en France).

Pour rappel, ce mouvement apparu en 2017 avait pris place sur les réseaux sociaux pour dénoncer des présumés harceleurs et agresseurs sexuels. Il est né suite aux accusations portées contre le producteur Harvey Weinstein et avait libéré la parole de milliers de victimes à travers le monde. Un sujet qui touche en plein coeur le scénariste puisqu’il confie, lors de ce même portrait, avoir été victime durant sa jeunesse d’attouchements sexuels et avoir été battu par un ex petit-ami.

Cette série serait donc consacrée à des affaires de harcèlement ou de violences sexuelles et chaque épisode se focaliserait sur un dossier en particulier. Ryan Murphy a notamment évoqué les affaires Weinstein et Spacey, comme éventuels sujets d’épisodes. À noter toutefois que cette éventuelle série n’en est qu’au stade de projet et qu’elle pourrait bien, de ce fait, ne jamais sortir des tiroirs de Ryan Murphy.