Sans pression, Robert Downey Jr a touché environ 666 000 dollars par minute dans Spider-Man : Homecoming

Si Iron Man, le héros qu’il interprète au cinéma, est richissime, il semblerait que dans la vraie vie, Robert Downey Jr n’ait pas non plus à se plaindre de son compte en banque…

Robert Downey Jr est devenu un acteur indispensable au Marvel Cinematic Universe (MCU). Impossible d’imaginer quelqu’un d’autre interpréter le rôle d’Iron Man, ce super-héros qui a bâti les pierres fondatrices des films Marvel. De ce fait, l’acteur est en mesure de demander des sommes astronomiques pour jouer ce rôle qui lui colle à la peau.

Pour Iron Man 3, il aurait touché pas moins de 80 millions de dollars, et pour Infinity War et Avengers 4, la somme s’élève carrément à 200 millions de dollars. Mais le plus aberrant, reste encore sûrement la somme qu’il a touché pour son apparition dans Spider-Man : Homecoming

Selon le site VarietyRobert Downey Jr aurait touché 10 millions de dollars pour seulement 15 minutes de diffusion à l’écran ! Avec de simples mathématiques, on calcule qu’il aurait alors touché environ  666 000 dollars par minute ! En allant encore plus loin, cela revient à environ 33 000 dollars par seconde. Décidément, à l’écran comme dans la vie, il est plutôt cool d’avoir le compte en banque d’Iron Man.

Once Upon A Time In Hollywood : Margot Robbie au casting du prochain Tarantino

C’est confirmé : Il y aura bien un mode solo dans le prochain Battlefield