A l’occasion du salon de la Photokina 2016, SanDisk a dévoilé son prototype de carte mémoire SDXC d’une capacité de 1 téraoctet (1 To) !

Western Digital (Sandisk), leader mondial des technologies et solutions de stockage, dévoile le prototype de sa carte SDXC™ SanDisk® 1 To (téraoctet) à l’occasion du premier salon mondial destiné aux professionnels de la photo et de la vidéo. Face à la demande croissante de contenus haute résolution, notamment 4K et 8K, le fabricant ne cesse de repousser les limites de la technologie avec des solutions répondant à l’explosion des volumes de données produites.

Dinesh Bahal, vice-président produits de la division Content Solutions de Western Digital commente même :

« Il y a 16 ans, nous lancions la première carte SanDisk SD™ de 64 Mo et aujourd’hui nous atteignons une capacité de 1 To. »… « Il y a quelques années encore, l’idée d’une capacité de 1 téraoctet dans une carte SD semblait des plus futuristes. Il est donc fantastique de voir ce rêve désormais devenu réalité. »

Ne s’agissant que d’un prototype aucun prix ni date de sortie n’a été communiqué, mais c’est déjà un gros exploit en matière de technologie qui devrait remplacer petit à petit les disques durs externes un peu volumineux et augmenter la capacité de nos appareils de plus en plus gourmands en mémoire.