Sega : une Mega Drive mini va sortir en 2018 pour fêter les 30 ans de la console

Cette année, l’iconique Mega Drive fête ses 30 ans. À cette occasion, Sega a décidé de rééditer la console dans une version mini !

C’est lors d’une conférence qui s’est tenue le 14 avril dernier, que Sega a dévoilé son intention de sortir une Mega Drive Mini pour fêter les 30 ans de la console. Largement inspirée des NES Mini et Super Nintendo Mini, la Mega Drive Mini sera une version compacte de la machine vidéoludique qui a marqué les années 90. Elle comprendra bien évidemment une sortie HDMI ainsi que des jeux intégrés.

Concernant les jeux d’ailleurs, Huraji Satomi, le directeur exécutif de la firme, a affirmé « vouloir inclure des jeux qui reflètent les désirs des utilisateurs, entre ceux qui ont marqué le monde du jeu et ceux qui sont chers aux hardcore gamers. »

Rien de très précis en somme, même si l’on peut d’ores et déjà parier sur la licence Sonic. Côté prix, encore une fois, c’est le flou : rien n’a été annoncé pour l’heure. Il faudra donc faire preuve de patience pour en apprendre un peu plus sur la version rééditer de cette console culte.

Star Wars Battlefront 2 : le nouveau mode vous permettra de jouer des Ewoks

Full Metal Jacket : R. Lee Ermey, alias le sergent Hartman, est décédé