Selon les calculs d’un Internaute, Marty Mcfly n’aurait jamais pu voyager dans le temps

Si le premier film Retour vers le futur est sorti il y a maintenant 30 ans, il continue néanmoins de déchaîner les passions. Un fan a d’ailleurs récemment remis en cause la crédibilité du film en se penchant de plus près sur une scène clé : celle où Marty voyage pour la première fois dans le passé à bord de la DeLorean. Selon ses calculs et en admettant que les voyages dans le temps sont possibles, il en est arrivé à la conclusion que Doc s’est bien foutu de nous. Explications. 

Souvenez-vous. Dans le premier Retour vers le futur, Doc et Marty sont sur un parking lorsque des terroristes libyens débarquent pour les tuer. Contrairement à Doc, Marty réussi à s’échapper grâce à la DeLorean qui le ramène 30 ans en arrière. Jalopnik d’OppositeLock, un fan inconditionnel de la saga, s’est alors posé la question de savoir, si effectivement, cela était possible, en admettant bien entendu l’existence du convecteur temporel.

selon-les-calculs-dun-internaute-marty-mcfly-naurait-jamais-pu-voyager-dans-le-temps-1

Pour répondre à sa question, il a donc retrouvé sur GoogleMaps le parking où a été tournée la scène, et a fait ses petits calculs. En étudiant les capacités de la DeLorean à travers des recherches Wikipédia et tout en évaluant la distance parcourue par Marty dans le véhicule, il en est arrivé à la conclusion que le véhicule n’aurait jamais pu attendre les 88 mp/h nécessaires pour voyager dans le temps sur une distance si courte.

En effet, selon lui, la DeLorean ne dispose pas d’un moteur assez puissant pour arriver à une telle vitesse sur aussi peu de distance et de ce fait, Marty aurait dû se crasher tout simplement à l’autre bout du parking à une vitesse de 70mp/h.

selon-les-calculs-dun-internaute-marty-mcfly-naurait-jamais-pu-voyager-dans-le-temps-2

selon-les-calculs-dun-internaute-marty-mcfly-naurait-jamais-pu-voyager-dans-le-temps-3

Néanmoins, notre petit génie a oublié de prendre un paramètre en compte : si Doc est capable de transformer une bagnole en machine à voyager dans le temps, il est tout aussi capable de booster un chouilla le moteur, non ?  Pour retrouver l’étude complète, c’est par ICI.

selon-les-calculs-dun-internaute-marty-mcfly-naurait-jamais-pu-voyager-dans-le-temps

Source

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Loading…

0