Seul sur Mars : la société MPC nous présente ses effets spéciaux en vidéo 
CINEMA

Seul sur Mars : la société MPC nous présente ses effets spéciaux en vidéo

seul-sur-mars-la-societe-mpc-nous-presente-ses-effets-speciaux-en-video-une

Seul sur Mars, sorti très récemment sur nos écrans signait le grand retour de Ridley Scott dans la science-fiction. Le film a réussi à convaincre grâce à son réalisme et ses effets spéciaux à couper le souffle, tout en respectant l’histoire du livre dont il est tiré.

Livré à lui-même à des millions de kilomètres de la Terre, l’astronaute Mark Watney (Matt Damon) Il va devoir faire appel à son intelligence et son ingéniosité pour tenter de survivre et trouver un moyen de contacter la Terre. Pour rendre les scènes, les plus réalistes possible une véritable armada d’effets spéciaux ont été mis en place, à croire que la solution d’envoyer une équipe de tournage sur Mars été vraiment trop couteux.

Tourné avec des caméra RED et des GoPro, ce tournage était un véritable challenge pour les équipes, surtout quand on s’aperçoit que quasiment toutes les scènes sont tournées sur fonds verts, ou que le casque de Matt est entièrement rajouté en Post-production.  Au total, la société MPC (Moving Picture Company) nous dévoile plus de 425 plans du film, de quoi réjoui les amoureux de VFX !


Recommandés pour vous:

To Top