Steve Jobs n’a pas fait tout tout seul. Bon, on n’a pas tous l’ambition de monter Apple mais que ce soit pour monter un projet, trouver un super job (80% des offres, les meilleures, sont pourvues par connaissance et jamais publiées !), avoir une idée de boîte, changer de métier… c’est super important de rencontrer de nouvelles personnes. Mais il n’est pas toujours facile et naturel d’aller vers les autres, surtout si vous êtes un grand timide. Grâce à Shapr, cette tâche va s’en voir simplifiée !

Shapr est une application française qui fait fureur aux Etats-Unis, et pour cause… Grâce à celle-ci, vous pouvez vous connecter facilement et de façon décomplexée à des milliers de professionnels qui se trouvent autour de vous. En d’autres termes, c’est une application de rencontre dédiée aux professionnels qui souhaitent networker. Et son fonctionnement, vous le connaissez déjà sûrement puisqu’il est très similaire à celui de… Tinder ! On vous explique.

Après avoir téléchargé l’application, vous devrez forcément vous inscrire. Pour cela, pas besoin de remplir un profil mais seulement de connecter en un clic votre compte LinkedIn ! Ajoutez ensuite vos centres d’intérêts professionnels (par exemple #GreenTech #Design #DigitalMarketing) , puis vos centres d’intérêts personnels, (nous, on a mis #Gaming et #Meditation) et voilà, le tour est joué !

L’algorithme est lancé et l’application commence alors à vous proposer une quinzaine de profils par jour susceptibles de vous intéresser et se trouvant dans la même zone géographique que la vôtre. Vous n’aurez plus qu’à swiper vers la droite pour vous connecter au profil que vous venez de voir apparaître sur votre écran ou de le swiper vers la gauche s’il ne vous intéresse pas.

D’après l’US Labor Department statistics: 70% des jobs sont trouvés par le networking

Au bout de quelques jours, on a fait nos premiers rendez-vous sur Shapr. En fait, le networking perd son côté artificiel et devient un moment privilégié pour faire des rencontres qui peuvent être passionnantes. Grâce à Shapr, vos rencontres professionnelles vont prendre alors une nouvelle dimension.

L’aspect ludique et décomplexé de l’application vous permettra non seulement de faire de nombreuses rencontres, mais aussi de les aborder plus sereinement ! Une façon formidable de voir s’ouvrir de nouvelles opportunités de travail. Aujourd’hui, le concept a déjà séduit plus de 500 000 utilisateurs à travers le monde ; parmi eux, se cache sûrement votre âme soeur professionnelle.

Alors, qu’attendez-vous pour essayer ? Téléchargez Shapr !