De nombreux films Disney sont basés sur des légendes ou des contes populaires, souvent bien plus cruels et barbares que la version édulcorée des dessins animés…

Aujourd’hui nous allons vous raconter des histoires de princesses du moyen-âge et de héros antiques ; Mais dans leur version d’origine. Paul Westover a designé pour College Humor ce qui devrait être la véritable histoire de la petite sirène, d’Hercules et de Raiponce… Attention, c’est malsain !

La petite sirène
Disney a usé de la gracieuse métaphore de la voix volée à Ariel. Dans la version originale du conte, elle se fait carrément arracher la langue en échange de son apparence humaine.
Et la potion de transformation lui procure une douleur si intense qu’elle a l’impression de marcher sur des lames de couteaux à chaque pas. Si elle échoue à séduire le prince, elle se dissoudra dans l’eau à l’aube pour devenir écume.
Si les Disneys étaient fidèles à leurs versions d'origine...

Raiponce (Rapunzel)
Le prince tombe de la haute tour, en plein dans des aubépines qui lui crèvent les yeux. Il erre aveugle dans la forêt jusqu’à l’agonie.Si les Disneys étaient fidèles à leurs versions d'origine...2
Cendrillon
Afin que la pantoufle de verre (ou vair pour les puristes) siée au pied de l’une des deux immondes belles-soeurs, leur mère leur ordonne de se scier le gros orteil pour l’une, et le talon pour l’autre. Malheureusement pour elles, elles se font griller par le sang dégoulinant du soulier. Suite à quoi les deux soeurs sont condamnées à se faire picorer les yeux par des oiseaux.
Si les Disneys étaient fidèles à leurs versions d'origine...3
Hercules
Les douze travaux d’Hercules doivent lui servir à se repentir d’avoir sauvagement assassiné sa femme et ses enfants, rendu fou par Hera. Il est également censé être nu.
Si les Disneys étaient fidèles à leurs versions d'origine...4
Tarzan 
Dans le roman Tarzan l’homme-singe, écrit par Edgar Rice Burroughs en 1932, Tarzan cherche à rejoindre Jane dans sa ville natale, à Baltimore dans le Maryland. Mais quand il arrive, elle a déménagé dans le Wisconsin.Si les Disneys étaient fidèles à leurs versions d'origine...5
Mulan
Dans la version Sui Tang Romance, Mulan au retour de la guerre se rend compte que son père est mort depuis bien longtemps, et sa mère remariée. Elle est désignée de force comme concubine du Khan, et y échappe en se suicidant.Si les Disneys étaient fidèles à leurs versions d'origine...6
Pinocchio
Il écrase accidentellent Jiminy Cricket à coup de marteau. Geppetto étant en prison, il mendie pour gagner sa croûte, et se fait jeter un seau d’eau glacé au visage. Il tente alors de se réchauffer au coin du feu et enflamme ses pieds. Pinocchio finit finalement pendu pour toutes ses fautes.Si les Disneys étaient fidèles à leurs versions d'origine...7
Blanche-Neige
La méchante reine (sa mère biologique) est invitée au mariage de Blanche-Neige et son prince… où elle sera torturée en public, et forcée à danser avec des chaussures en fer ardentes, jusqu’à la mort.
Si les Disneys étaient fidèles à leurs versions d'origine...8
Aladdin
Le sorcier Jaffar trompe la famille royale en assassinant une vieille dame et en se déguisant avec ses vêtements. Quand Aladdin découvre sa réelle identité, il lui plante un poignard en plein coeur.Si les Disneys étaient fidèles à leurs versions d'origine...9
La belle au bois dormant

Que pourrait bien faire un prince trouvant une bonnasse assoupie ? Quel gentleman…
A force de la violer dans son sommeil, le prince engrosse Aurore de deux enfants, et c’est son bébé qui la réveille en lui suçant le doigt, aspirant le poison du fuseau. Mais la femme du prince, qui s’est remarié entre temps, n’apprécie pas beaucoup la nouvelle, et cuisine les deux enfants aux petits oignons pour les servir en dîner à leur père. Miam.
Si les Disneys étaient fidèles à leurs versions d'origine...10