Snapchat ou devrions nous dire Snap Inc. vient de dévoiler ses nouvelles lunettes de soleil connectées, les spectacles. Munies d’une caméra, elles sont capables de filmer jusqu’à 10 secondes de vidéo, et de les envoyer directement sur votre smartphone.

Annoncé le 24 septembre la société Snapchat se voit renommé en Snap Inc. Une décision assez assez surprenante, que l’on comprend très bien maintenant. En effet, tant que la société n’avait que son application a gérer, il n’y avait pas lieu de renommer son nom, mais maintenant que l’entreprise développe d’autres produits physiques comme les lunettes Spectacles, cela prend tout son sens ! Ces lunettes au design soigné intègrent une caméra capable de rediffuser des évènements vécus à la première personne. Composé d’un capteur grand-angle de 115 degrés, les lunettes facilitent la création de « Mémories » en sauvegardant tous vos contenus pour que vous puissiez vivre l’instant et envoyer plus tard vos vidéos à vos contacts.

snapchat-devoile-ses-lunettes-de-soleil-camera-les-spectacles-1

Mais quelle est la différence avec les Google Glass ? Même si les spectacles ressemblent étrangement au projet de Google, celles-ci sont tout de même différente sur plusieurs points et pas des moindres ! Tout d’abord, elle ne possède pas d’écran embarqué, il suffit de cliquer un petit bouton placé sur la branche des lunettes pour lancer l’enregistrement d’une vidéo. Le point le plus important concerne la vie privée souvent critiqué sur les googles Glass. Avec les spectacles, les personnes présentent autour du sujet sont prévenus de l’enregistrement par la présence de deux diodes qui s’allument lorsque des vidéos sont capturées contrairement aux Google Glass qui pouvaient laissait planer le doute sur un enregistrement… L’appareil sera disponible cet automne, aux États-Unis au prix de 129,99 dollars en version limitée, encore aucune date n’a été dévoilée pour l’Europe.

snapchat-devoile-ses-lunettes-de-soleil-camera-les-spectacles-2