SPACE X : Lancement de Falcon Heavy, la plus « puissante » fusée au monde !

Les ambitions dElon Musk atteignent désormais la voie lactée. En effet, hier après-midi a été testé avec succès sa fusée Falcon Heavy, « la plus puissante au monde » avec à son bord un véhicule Tesla, le modèle Roadster. Il s’agit donc de la première voiture de série à s’aventurer aussi loin de la Terre. Plus qu’une mise en orbite, le véhicule doit continuer sa route vers la planète Mars.

Après plusieurs reports dus au vent, la mise à feu des trois boosters (propulseurs) a eu lieu à 15h45 (21h45 heure de Paris) à Cap Canaveral, en Floride. Des dizaines de milliers de spectateurs et plusieurs millions d’internautes ont ainsi suivi l’ascension de la fusée « la plus puissante du monde ».
Avec 27 moteurs Merlin, le Falcon Heavy génère une poussée de 2.500 tonnes équivalentes à 18 Boeing 747, et est capable d’emporter une charge de 63 tonnes. Autrement dit, c’est trois fois plus qu’Ariane 5 et deux fois plus que la fusée Delta IV de United Launch Alliance, la joint-venture de Lockheed Martin et Boeing.

SpaceX avait déjà réussi une vingtaine d’atterrissages, sur Terre ou en mer. Pour la première fois, l’entreprise a réussi un double atterrissage synchronisé. Deux minutes et trente secondes après le décollage, les deux boosters latéraux se sont séparés de la fusée et sont repartis vers Cap Canaveral.
Ils se sont ensuite posés en douceur six minutes plus tard, sans vaciller. Une avancement tout à fait spectaculaire dans le domaine aérospatial mais pour y transporter des humains, il faudra attendre la prochaine fusée de SpaceX.

Starman in Red Roadster

A post shared by Elon Musk (@elonmusk) on


Deadpool 2 : Deadpool affronte Cable dans une nouvelle bande-annonce explosive !

Bon Plan 🔥 Une batterie externe 20000 mAh, avec charge rapide à seulement 12€