Spotify : l’étonnante astuce d’un hacker bulgare devenu millionnaire en profitant d’une faille du service

Il pourrait s’agir de l’arnaque la plus basique du monde, ayant permis à un hacker bulgare de gagner  1  million de dollars grâce à Spotify !

En créant plusieurs fausses playlists, ainsi que de nombreux faux comptes premium, ce Bulgare à gagner plus d’un million de dollars et cela très simplement… L’astuce résidait dans le fait de laisser tourner les fausses playlists 24h/24, 7J/7 par des faux comptes premium, et cela, pendant des mois. Cette astuce indétectable et ultra basique a laissé sans voix les responsables de Spotify !

Comme l’explique le site Music Business Worldwide qui a dévoilé l’affaire, cette arnaque a été découverte par les responsables de Spotify, ayant été intrigués par des playlists classées dans le top 20 des USA intitulées « Soulful Music » ou encore « Music From The Heart ». Ils ont alors découvert que ces playlists avaient été créées en octobre 2017, et été composées de plus de 500 titres de 30 secondes… La durée minimum pour percevoir des revenus sur la plateforme.

La qualité de ces playlists laisse à désirer, mais celles-ci étaient tout de même écoutées par 1200 comptes premium et cela 24h/24 ! Voilà comment ce génie bulgare a remporté légalement plus d’un million d’euros. Bien évidemment, cette arnaque n’est pas donnée au premier venu !

Il a tout d’abord fallu mettre au point ces titres de 30 secondes pour que Spotify les accepte sur la plateforme pour ensuite les regrouper par playlists. Jusqu’ici rien de bien méchant me direz vous, mais cet escroc a aussi été obligé de créer plus de 1200 mails, ainsi que 1200 comptes premium, déboursant au passage plus de 12.000 euros pour l’ouverture des comptes !

Malgré ces obstacles et une multitude de compétences techniques pour faire tourner ces 1200 comptes, celui-ci a tout de même réussi en moins de 6 mois (d’octobre 2017 à février 2018), a gagner 1 million de dollars à raison de 0,004 dollar par titre écouté.

Spotify n’a pas cherché à nier l’affaire et a indiqué « investir massivement dans l’amélioration de ses processus et l’amélioration des méthodes de détection des faux comptes et leur suppression ».

Star Wars : Ce lit faucon Millenium construit par des parents va vous fait rêver !

Bon Plan 🔥 Un chargeur à induction (QI) pour smartphones à seulement 10€ !