Disney serait en train de préparer neuf nouveaux films Star Wars

Ah.

Il y a trois mois, Mark Hamill déclarait que trop de films Star Wars, tuaient les films Star Wars. Aujourd’hui, on apprend que Disney et Lucasfilm seraient en train de préparer pas moins de neuf nouveaux films autour de l’univers de la saga intergalactique. Ça fait beaucoup. Et ça fait mal.

Mais soyons prudents et prenons l’information avec des pincettes. Elle vient directement du comédien Tom Kane (voix de Yoda dans Clone Wars et voix de l’Amiral Ackbar dans Les Derniers Jedi) qui, durant le All Star Comic Con, a laissé échapper cette petite bombe.

Relativisons tout de même. Parmi ces neuf films dont parle Kane, sept sont déjà connus : l’épisode IX, la prochaine trilogie préparée par Rian Johnson, ainsi que les divers spin-off, notamment sur Boba Fett, Obi-Wan Kenobi et Yoda. Tout compte fait, il ne reste que deux films dont on ne sait rien.

Si une chose est sûre, c’est que Disney est en train de tuer à petit feu, avec chacune de ces nouvelles sorties, le magie Star Wars. C’était à craindre et beaucoup de fans l’avaient prévu. Et malheureusement, il y a peu de chances pour que cette machine commerciale ne fasse marche arrière.

À quoi ressembleront les héros de la pop culture une fois vieux ?

Hé, Pssst : Cet appareil photo Sony est à 489€ au lieu de 900€ sur Amazon seulement aujourd’hui !