C’est maintenant au tour de l’acteur Jimmy Vee de succéder à Kenny Baker dans le rôle de R2-D2 dans le prochain film Star Wars.

En effet, on apprend par le site Variety que certaines scènes ont été jouées par Jimmy Vee bien que le crédit de fin soi donné à l’acteur Baker ayant joué le rôle du petit droïde dans les six précédents films et décédé en août 2016…


Dans un communiqué officiel, on apprend la participation de Jimmy Vee dans Star Wars : The Last Jedi. D’ailleurs, l’acteur lui-même a déclaré :

« Cela a été un immense plaisir de travailler aux côtés du légendaire Kenny Baker. Kenny était un acteur fantastique qui m’a appris les ‘ficelles’ pour donner vie à R2-D2 que je continuerais à incarner en son honneur. Je suis excité à l’idée de faire partie de l’univers Star Wars et impatient que tout le monde voit ce à quoi nous avons travaillé cette dernière année. »

L’acteur Jimmy Vee n’est pas méconnu du grand publique et est apparu dans la série Doctor Who le spinoff The Sarah Janes Adventures ou encore dans le film Pan avec Hugh Jackman.