Star Wars - Le Réveil de la Force : une théorie de fan complètement folle sur Kylo Ren qui pourrait tout expliquer
CINEMA

Star Wars – Le Réveil de la Force : une théorie de fan complètement folle sur Kylo Ren qui pourrait tout expliquer

star-wars-le-reveil-de-la-force-une-theorie-de-fan-completement-folle-sur-kylo-ren-qui-pourrait-tout-expliquer-une

Le septième épisode de Star Wars a soulevé de nombreuses questions, et surtout au niveau de quelques incohérences que l’on a bien du mal à comprendre. Pourtant, elles pourraient toutes avoir une explication logique, selon la théorie complètement dingue d’un fan. On vous l’expose. 

ATTENTION : SPOILERS

Selon Jimmy, le fan à l’origine de cette théorie, Kylo Ren a rejoint le côté obscur de la Force seulement pour pouvoir tuer Snoke en infiltrant le Premier Ordre de l’intérieur. Tiré par les cheveux ? Dit comme ça, oui ; et pourtant, on ne peut pas nier que ses arguments tiennent la route…

D’abord, il soulève le fait que Kylo souhaite terminer ce que son grand-père a commencé. Tout le monde pensait alors qu’il parlait de Dark Vador… Mais Jimmy, lui, pense qu’en réalité, celui-ci s’adressait plutôt à Anakin, en parlant du travail qu’il tentait d’accomplir avant d’être séduit par le côté obscur.

star-wars-le-reveil-de-la-force-une-theorie-de-fan-completement-folle-sur-kylo-ren-qui-pourrait-tout-expliquer-4

Ensuite, cela expliquerait aussi pourquoi à la fin du film, il a tué Han Solo. En effet, pour devenir un Sith à part entière, il faut tuer quelqu’un que l’on aime. Dans ce cas de figure, Kylo a donc tué son père… D’ailleurs, ça expliquerait aussi pourquoi il s’est senti aussi déchiré lors de cette confrontation ; il n’avait pas du tout envie de commettre un tel acte, mais c’était pour lui le seul moyen de parvenir à intégrer pleinement le Premier Ordre. Aussi, et toujours selon Jimmy, la dialogue entre père et fils, est beaucoup plus profond que ce que l’on ne le pense, et il faut pouvoir lire entre les lignes pour le comprendre pleinement. Pour rappel, voilà ce qu’ils se disent :

  • Kylo Ren : Will you help me ?
  • Han Solo : Anything you need

En somme, à ce moment-là, Kylo Ren demanderait à Han de pouvoir le tuer afin d’accomplir sa mission.

star-wars-le-reveil-de-la-force-une-theorie-de-fan-completement-folle-sur-kylo-ren-qui-pourrait-tout-expliquer-2

Aussi, cette théorie expliquerait pourquoi Kylo est autant intéressé par Rey : ensemble, ils représentent littéralement le côté obscur et le côté lumineux de la Force, et l’équilibre est ainsi préservé. Et c’est cet équilibre, personnifié par nos deux héros, qui permettrait de « renforcer » la Force, et donc de vaincre Snoke.

En d’autres termes, il DOIT devenir un Sith pour pouvoir sauver la galaxie, et c’est pourquoi il tente de lutter avec autant de ferveur contre la lumière qui se trouve en lui. A noter que le titre du film, le Réveil de la force, prendrait ainsi toute son ampleur si jamais cette théorie s’avérait vraie.

Enfin, cela pourrait aussi signifier que le massacre de l’école de Jedi de Luke était aussi une mise en scène, un autre sacrifice que Kylo aurait dû accomplir afin de faire croire à Snoke que Rey était morte. C’est aussi pour cette raison que celle-ci serait « cachée » sur la planète de Jakku, tout comme Luke avait été caché sur Tatooine.

star-wars-le-reveil-de-la-force-une-theorie-de-fan-completement-folle-sur-kylo-ren-qui-pourrait-tout-expliquer-3

EN CONCLUSION

Avec tous ses arguments, difficile de contester cette théorie extrêmement bien pensée. Et bien que la mort d’Han Solo soit tragique, elle prendrait alors tout son sens avec une telle explication. Cela expliquerait aussi pourquoi Kylo Ren, qui a été élevé par trois représentants majeurs du côté lumineux de la Force, est tombé du côté obscur, et aussi pourquoi ce septième épisode présente autant de similarités avec le quatrième de Star Wars.

star-wars-le-reveil-de-la-force-une-theorie-de-fan-completement-folle-sur-kylo-ren-qui-pourrait-tout-expliquer-8

Source

Recommandés pour vous:

To Top