Star Wars : la nouvelle trilogie sera écrite et produite par les créateurs de Game Of Thrones

Cela vient d’être annoncé par Lucasfilm, propriété de Disney, David Benioff and D.B. Weiss quitte Winterfell pour une galaxie lointaine, très lointaine, celle de Star Wars ! L’intrigue de ces nouveaux films sera séparée de la saga Skywalker et de la trilogie de spin-off à venir développée par Rian Johnson, le réalisateur de Star Wars : The Last Jedi.

La présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, se dit très excitée d’avoir embauchée les deux cinéastes à l’origine du succès de la série GOT : « David et Dan font partie des meilleurs storytellers en activité. Leur capacité à mettre en scène des récits et des personnages complexes, mais aussi la richesse de leur mythologie, va nous permettre d’innover et d’emmener l’univers de Star Wars vers de nouvelles directions que je trouve incroyablement excitantes. »

Benioff et Weiss ont quant à eux déclaré avoir « toujours rêvé de la Galaxy Star Wars, depuis le premier film en 1977 », et se sont dits « honorés par l’opportunité que cela représente, un peu terrifiés par la responsabilité mais surtout excités de s’y mettre dès la fin de la dernière saison de Game of Thrones ».

Nous ne verrons sans doute pas de stormtrooper se transformer en whitewalker, ni les starks avec des sabres laser, mais on a hâte voir ce que ça donne !