Star Wars Rogue One : Madds Mikkelsen laisse échapper un spoiler à propos de son personnage.

A 50 ans, l’acteur danois Madds Mikkelsen va jouer dans Star Wars Rogue One, qui sortira en salles le 14 décembre 2016. Interviewé à ce sujet, il a même laissé échapper un petit spoil à propos de son personnage.

La France aime bien Madds Mikkelsen, preuve en est : le danois au physique de statue vient d’être sacré Chevalier des Arts et des Lettres auprès de l’ambassade de France, le 27 avril dernier. Et maintenant, ce sont les fans de Star Wars qui vont bien l’aimer. Invité à faire la promotion de son actualité cinéma plutôt chargée sur le plateau de la chaîne britannique SkyNews, celui-ci n’a pu éviter une petite bourde de rien du tout… Il a juste révélé qu’il serait (SPOILER ALERT) le père de Jyn Erso, le personnage joué par Felicity Huffman dans le prochain film Star Wars… :

“C’est un Star Wars assez dramatique (…) J’avais un peu peur, Je ne savais pas si j’allais porter un costume de stormtrooper ou quoi…  si j’allais pouvoir rentrer là dedans. (…) le scénario est très bien écrit, et il y a cette jeune femme forte…et je joue son père !” susurre t-il, comme s’il avait réalisé au moment même de prononcer cette phrase qu’il aurait mieux fait de se taire.

La présentatrice face à lui a vraisemblablement conscience de venir de recueillir une petite pépite, mais elle poursuit, espérant cette fois récolter des informations sur son personnage dans Docteur Strange. Mais pas deux fois la même gaffe pour Madds Mikkelsen. Après une bonne gorgée d’eau et le temps de tourner sept fois sa langue dans sa bouche, Madds répond sobrement : “Je pense que j’ai le droit de vous dire que je vais jouer un opposant. Un méchant.”

On en saura pas plus. En tout cas, on sait qu’il devrait porter le costume de stormtrooper et qu’il sera le père de l’héroïne principale du film. De quoi nous faire un peu patienter jusqu’aux prochaines infos.