Super Smash Bros. Ultimate : le résumé de l’annonce à l’E3 2018

La conférence Nintendo à l’E3 2018 a consacré plus de la moitié de son temps à Super Smash Bros. Ultimate

Ça y est, l’E3 2018, c’est terminé ! Comme bien souvent, c’était à Nintendo de fermer la marche des conférences. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que dans sa globalité, cette conférence était plutôt décevante. Mais restons positifs : sur 45 minutes de live, 25 minutes ont été dédiées à Super Smash Bros. Ultimate sur Switch, et il s’annonce très lourd ! Résumé des infos à retenir. 

Nintendo n’y est pas allé de main morte, concernant les personnages de Super Smash Bros. Ultimate. En fait, il aurait même été difficile de faire mieux puisque pour ce nouvel épisode, TOUS les personnages des anciens jeux seront présents, même ceux des DLC. Vous pouvez consulter la liste complète ici.

Certains personnages ont subi quelques changements, évidemment, pour coller aux dernières sorties : Mario par exemple, pourra utiliser sa casquette comme dans Odyssey et Link sera vêtu de sa tenue de Breath of the Wild. On note également une version femelle de Pikachu et l’arrivée inédite de Ridley (Metroid) et Inkling (Splatoon).

Les Smash finaux ont été retravaillés pour de nombreux personnages pour « aller droit au but ». D’autres ont subit des améliorations dans leurs techniques offensives et défensives, ainsi que dans leurs commandes pour faciliter la prise en main par le joueur. Les trophées seront quant à eux de retour.

Concernant les maps, vous pourrez retrouver des stages d’anciens volumes qui ont subit un petit lifting. Heureusement, il y en aura également de nouvelles : un plateau Breath of the Wild, un autre Splatoon et même l’île de Tortimer d’Animal Crossing.

Avec Super Smash Bros. Ultimate, Nintendo nous offre un titre ambitieux et à première vue très réussi, qui ne pourra que plaire aux fans de la franchise. Il faudra attendre désormais patiemment le 7 décembre 2018 pour pouvoir y jouer.

 

L’intégrale de la conférence sur Super Smash Bros. Ultimate

Super Smash Bros. Ultimate : la liste complète des personnages

Dumbo : la première bande-annonce du film live-action par Tim Burton dévoilée