Pour satisfaire de plus en plus de fans de sports et pour s’adapter aux nouveaux besoins des utilisateurs, Eurosport lance un tout nouveau service accessible depuis n’importe où !

Notre génération est de plus en plus connectée et accède très rapidement à de nombreux contenus digitaux très facilement. Partant de ce constat Eurosport lance un player disponible depuis son smartphone, tablette ou pc pour ne rien manquer de ces sports préférés. En plus de cette disponibilité, le player intègre quelques nouveautés qui sauront vous plaire ! Adieu l’abonnement à Canal, Eurosport est maintenant disponible directement via son service et permet d’accéder à de chaines en live ainsi que de nombreux replay. Ce service se compose de 2 offres :

Eurosport Player « Liberté » : 7,99 euros / mois sans engagement
Eurosport Player « Fidélité « : 5,99 euros / mois avec un engagement de 12 mois

En plus des services live et de replay, vous allez avoir accès à un grand nombre d’articles sur l’ensemble des thématiques disponibles, une manière de ne jamais passer à côté d’une score, d’une information ou de bons conseils comme ; PSG-Barça ou Saint-Valentin ? Nos 10 excuses imparables pour regarder le match

Que vous soyez passionné de Cyclisme, football, athlétisme, moto, tennis, il y aura toujours un programme pour vous disponible en live ou en replay. D’ailleurs, un rappel des plus grands événements est disponible dès la première connexion pour ne rien plus jamais passer à côté de votre programme préféré et à ce prix-là ça serait dommage de passer à côté. À noter que le système de notifications sur mobile est vraiment pratique pour vous alerter en direct des scores sans pour autant rester scotcher sur celui-ci. Pratique pour le bureau !

Les fonctionnalités du player Eurosport

L’interface du Player Eurosport est assez minimaliste et c’est un très bon point qui m’est en avant les programmes et les principaux réglages. Mais nous allons nous pencher sur les nouvelles fonctionnalités disponibles qui constituent clairement le point fort de ce nouveau Player.

Parmi ces fonctionnalités, certaines sont particulièrement intéressantes et beaucoup de service de streaming ou de live devrait s’en inspirer.

  • Notifications des lives : À noter que le système de notifications sur mobile est vraiment pratique pour vous alerter en direct des scores sans pour autant rester scotcher sur celui-ci.
  • Instant Replay : si vous n’étiez pas disponible au moment du live, pas de panique le player vous propose la fonction Instant Replay pour revivre la moindres actions
  • Multi-caméras : le player vous plonge au coeur de l’action en vous proposant une option multi-caméras pour choisir votre propre angle de vue pour vivre encore plus loin l’expérience LIVE.
  • Retour sur Direct : vous avez manqué le début d’un match et voulez revivre ce moment chez vous comme en direct ? Le player vous offres la possibilité de revenir jusqu’à trois heures sur le direct.
  • Chronologie intelligente : À chaque direct, les points fort d’une compétition sont identifier sur une timeline pour revivre les moindres actions très rapidement sans chercher pendant des heures le moments précis désiré

Faut-il craquer pour ce Player Eurosport ?

La réponse est oui ! Il est rare de voir un travail aussi complet autour d’une même passion, le sport et si vous êtes passionné ce player est fait pour vous. La véritable force de player est sa disponibilité sur toutes les plateformes, mais aussi ces fonctionnalités uniques. Il faudra tout de même réfléchir au type d’abonnement pour ne pas payer pour des sports que l’on ne regarde pas…

Ce Player n’est pas encore parfait et nous avons relevé de nombreuses erreurs qui, on l’espère devrait être résolu au fur et à mesure. Notre plus grande déception est niveau de la qualité disponible sur les programmes, en effet tous les lives sont bloqués à une qualité en 720P, ce qui est regrettable quand on possède des écrans 4K mais cela devient impensables quand certains contenus sont diffusés en 440P maximun. Un gros carton rouge concernant ce point, mais que l’on oublie vite compte tenu des nombreuses informations disponibles autour de vos sports favoris !