La société Divacore, créée en France en 2011, est spécialisée dans les solutions audio nomades, et plus particulièrement dans l’enceinte autonome pour smartphone, tablette ou PC. Nous avons testé pour vous la nouvelle Ktulu II, une petite enceinte à petit prix et très prometteuse ! 

Présentation

L’enceinte Divacore Ktulu II arbore un design épuré alliant deux types de matériaux venant couper la monotonie de celle-ci, tout en gardant un style sobre et moderne. Disponible en deux couleurs (noir ou blanc) les haut-parleurs sont cachés par une grille frontale noire, alors que la partie plastique possède une finition laquée un peu salissante, mais lui procurant toutefois un style très classy… Cette enceinte nomade mesure 165x60x60 mm et pèse seulement 360 grammes, elle vous suivra donc partout, ou presque, car celle-ci n’est ni étanche, ni protégée contre les projections d’eau. Pour un usage domestique sachez que cette enceinte possède de petits patins antidérapants, parfaits pour assurer sa stabilité et éviter les vibrations qui pourraient être très désagréables lors de l’écoute.

Petit point négatif cependant concernant les boutons du dessus ; ceux-ci sont assez durs à la pression et produisent un son digne d’une enceinte bas de gamme. On aurait aimé la présence de boutons tactiles ou plus doux au toucher.

 

presentation-ktulu-2-divacore-test-1

 

Conçue pour un usage nomade

L’enceinte dispose de boutons de volumes classiques et d’une diode indiquant  l’état de fonctionnement de l’appareil. Concernant la connexion sans fil, elle embarque la technologie Bluetooth mais aussi la NFC, idéale pour un jumelage rapide de vos appareils.

Au dos, l’enceinte possède un connecteur jack 3,5 mm pour brancher n’importe quelle source audio, un bouton marche/arrêt, un connecteur micro USB pour recharger l’enceinte, ainsi qu’un port USB qui vous permet de recharger votre smartphone. Ce dernier point est non négligeable puisqu’il vous permettra de continuer à profiter de vos musiques sans pour autant consommer toute la batterie de votre smartphone ou de votre tablette.

 

presentation-ktulu-2-divacore-test-2

Autonomie et qualité audio

Le souci majeur de ces petites enceintes nomades concerne bien évidemment la qualité du son, mais aussi la restitution de basses percutantes. Avec sa technologie Core Active Bass, la Ktulu II étonne avec un son clair et des basses assez profondes, disposant d’un système de son 2.1 ( 2 hauts-parleurs frontaux + 1 caisson de basses dirigé vers le bas). Malgré sa petite taille, elle délivre un son pur et grave dans les écoutes à grand volume, mais aussi à très faible volume, ce qui est vraiment parfait pour une musique d’ambiance. Que ce soit pour la musique ou les films, la petite enceinte s’en sort haut la main !

Question autonomie, l’enceinte Divacore Ktulu II offre jusqu’à 40 heures d’autonomie en écoute continue avec une seule charge. Nos tests n’ont pas pu déterminer si l’enceinte tenait le choc, mais ce qui est sur, c’est que nous ne nous sommes jamais posés la question de savoir si l’enceinte était chargée ou pas… Ce qui est très rare de nos jours ! Vous pouvez donc partir en weekend avec votre petite enceinte sans vous poser de questions.

Conclusion

Difficile de s’y retrouver parmi toutes les enceintes nomades, cependant, deux critères sont importants : la qualité du son et l’autonomie. Cette nouvelle enceinte tient ses promesses en tout points et n’a rien a envier à ses concurrents, surtout pour le (petit) prix de 99€.

[double_paragraph]

Les Plus

[/double_paragraph][double_paragraph]

Les Moins

  • Finitions moyennes
[/double_paragraph]