The Revenant : l’époustouflant making-of de 45 minutes !
CINEMA

The Revenant : l’époustouflant making-of de 45 minutes !

the-revenant-lepoustouflant-making-of-de-45-minutes-une-2

Sortie dans les salles obscures le 24 février dernier, le film The Revenant raconte l’histoire vraie d’un trappeur américain assoiffé de vengeance après que l’un ses compagnons l’aient laissé pour mort et ait tué son fils. Aujourd’hui, Le Geek c’est Chic vous propose d’en découvrir les coulisses.

The Revenant était certainement le film le plus attendu de ce début d’année 2016. Le long-métrage d’Alejandro Gonzalez Iñárritu qui comptabilise déjà plus d’un million d’entrées en France et plusieurs Oscars, dont celui du meilleur acteur pour Léonardo DiCaprio (le premier de sa carrière), raconte la véritable histoire de Hugh Glass, un trappeur américain. Dernièrement un making-of  passionnant a été publié, révélant la dureté du tournage tourné dans des conditions climatiques extrêmes. Dans cette vidéo d’une durée de 45 minutes, la dureté du tournage y sont révélés mais aussi au changement climatique, aux Indiens d’Amérique et à l’Histoire des États-Unis en tant que pays.

«Il a fallu s’adapter à notre environnement. En tant qu’acteur, c’est ce que j’ai fait de plus proche d’un documentaire », a confié Léonardo DiCaprio


Hugh Glass, incarné par Léonardo DiCaprio, arpente le territoire américain profondément sauvage et encore occupé par les Indiens pour se venger de l’homme qui a froidement assassiné son fils sous ses yeux. Celui-ci l’a ensuite laissé pour mort après une violemment altercation avec un ours sauvage. Poussé par l’envie de faire justice lui-même, Hugh Glass entreprend seul un long voyage de 300 kilomètres dans un territoire hostile afin de retrouver le malfrat qui l’a trahi. Le périple dévoile alors la progressive résurrection et transformation de cet homme.

Savant mélange entre documentaire et chef d’œuvre cinématographique, les images du film sont splendides et maintiennent les spectateurs en haleine jusqu’à la dernièrement seconde. The Revenant est toujours à l’affiche des salles de cinéma en France.

Recommandés pour vous:

To Top