The Screening Room : visionnez des films chez vous dès leur sortie en toute légalité
CINEMA

The Screening Room : visionnez des films chez vous dès leur sortie en toute légalité

The Screening Room les films de cinéma dans votre salon, et ce, dés leur sortie en salle

C’est le projet incroyable nommé « The Screening Room » de Sean Parker, cofondateur de Napster ! L’idée serait de créer un programme permettant aux individus qui le souhaitent, de visionner, à la maison, des films en VOD, et ce, dès leur sortie en salle de cinéma. Plutôt cool non ?

Pour accéder à ce service haut de gamme, il faudra investir dans un boîtier décodeur de 150 dollars où chaque film à l’affiche sera disponible pour 50 dollars, et ce, pendant 48 heures. Aussi, pour chaque diffusion supplémentaire, 50 dollars seront facturés en plus… Il ne vaut mieux pas s’endormir dans son canap‘ !

Le projet, en cours de développement, requiert l’accord des studios de production. Selon le magazine Variety, Sean Parker serait en discussion avec les représentants de certains studios comme Universal, Sony et la Fox pour trouver un arrangement, point de vue financier, car l’idée serait bien entendu de leur céder une large part des bénéfices.

SeanParker

Aussi, pour les cinémas, eux aussi très largement impactés, « The Screening Room » proposerait d’offrir pour chaque film acheté, deux billets d’entrée au cinéma.

Si le projet a surement une chance de voir le jour aux États-Unis où AMC aurait déjà donné son accord, et où Century Fox, Sony et Universal seraient très intéressés. En France, cela poserait des problèmes d’ordre juridique, selon la chronologie des médias,de la diffusion à la télévision, à la vente et la location en ligne. Réglementation essentiellement dans le but de sauvegarder l’exploitation en salle des films. Une annonce officielle de Screening Room ne devrait pas tarder si l’on en croit les rumeurs.

 

Recommandés pour vous:

To Top