Si vous êtes fan de la série The Walking Dead, vous avez surement remarqué le manque de travail sur les effets spéciaux de la dernière saison… Un paysage sur fond vert, une biche très mal intégrée, la série n’en finit pas d’essuyer des critiques

La série The Walking Dead regorge d’effets spéciaux (CGI) et jusqu’ici, ils étaient particulièrement bien réussis et certaines scènes de décapitations de zombies étaient d’un réalisme à couper le souffle. Seulement voilà, depuis le début de la saison 7, la série essuie de nombreuses critiques. Entre un tigre par vraiment convainquant et des fonds verts en veux tu en voilà, certaines scènes deviennent la risée des internautes tellement les plans et ou les éléments sont mal intégrés. Tout avait pourtant si bien commencé entre le maquillage des acteurs en zombie et des CGI parfaitement orchestrés.

On ne sait pas encore s’il s’agit d’une restriction budgétaire ou d’un changement de studios chargés des effets spéciaux, mais il est clair que certaines scènes de la saison 7 n’auraient jamais dû être diffusées telles qu’elle. Entre chutes d’audience, mauvais effets spéciaux et des épisodes un peu mous, cette septième saison de The Walking Dead ne convaincra surement pas les fans de la série…

Afin d’illustrer nos propos voici les deux vidéos les plus représentatives des mauvais effets spéciaux de cette saison 7 où Rick surplombe une décharge (fond vert) et une la scène de l’épisode 12 où suite à une turie, Rick aperçoit une biche depuis son attraction. Une gestion des effets spéciaux et des fonds verts plutôt affligeante pour une série aussi populaire que The Walking Dead. Merci de bien vouloir virer le stagiaire !

Source