Nous suivons l’aventure de Rick et de sa bande depuis maintenant huit saisons et pourtant, cette ère pourrait bien se terminer : l’épisode final de la saison 8 de The Walking Dead pourrait conclure l’histoire que nous suivions jusqu’à maintenant. La série ne s’arrêterait pas pour autant… Explications.

C’est lors d’une interview accordée à Entertainment Weekly que Scott Gimple, showrunner de The Walking Dead, a dévoilé que le dernier épisode de la saison 8 marquerait la fin de l’intrigue de Negan, mais aussi et surtout des huit premières saisons de la série :

Cet épisode final ne sera pas seulement la conclusion aux 15 épisodes de cette saison. Angela Kang, les scénaristes et moi-même, avons souvent discuté de faire de ce final une sorte de conclusion aux huit premières saisons. The Walking Dead sera vraiment une nouvelle série l’année prochaine, avec une histoire inédite et plus imposante.

Ainsi, la saison 9 (qui est d’ores et déjà confirmée) reprendrait une toute nouvelle intrigue : un tout nouveau départ pour cette série culte qui est en grande perte de vitesse depuis plusieurs saisons déjà. Si cette décision peut sauver la série, elle peut aussi porter le coup fatal à The Walking Dead… Patientons jusqu’à la saison 9 pour savoir si cette prise de risque sera payante.