Ce week-end été l’occasion pour les possesseurs d’une Xbox ou d’une PS4 de tester les nouveautés ainsi que le mode multijoueur de Titanfall 2. Nous en avons donc profité pour réaliser une vidéo du Gameplay sur les différents mode de jeu.

Pendant près de 6 heures, nous avons pu tester le mode multijoueur du prochain Titanfall 2. L’occasion donc de jouer sur deux maps ainsi que 3 mode de jeu. Même si Titanfall 2 disposera bien d’une campagne solo, celle-ci n’était pas disponible sur cette Alpha-tech test. Pour toutes celles et ceux qui ont manqués cette première session de test, sachez qu’EA et Respawn organisent un deuxième week-end de test du 26/08 au 28/08. Une belle occasion à ne pas manquer, si vous voulez découvrir une nouvelle maps intitulé « FORWARDBASE KODAI » ainsi que de nouvelles armes et une nouvelle classe de pilotes ainsi qu’un nouveau Titan.

titanfall-2-decouvrez-notre-gameplay-multijoueur-mode-bounty-hunt-maps

Lors d’une interview accordée au site d’informations Eurogamer, Jon Shiring, lead programmor chez Respawn, s’est exprimé concernant les modes et les cartes à venir pour Titanfall 2 : 

Tous les modes et maps à pourvoir pour Titanfall 2 après sa sortie seront gratuits. Une des leçons que nous avons tiré du premier épisode : nous ne vendrons plus de maps à l’avenir.

Durant notre week-end de test, nous avons eu l’occasion de jouer au mode « AMPED HARDPOINT« , où le but est de capturer des zones (aux nombres de trois), pour gagner un maximum de points. Le gameplay de ce mode pousse un peu plus loin le concept, en effet si la zone est tenue plus longtemps après la capture, celle-ci se transforme en « AMP » augmentant la production de points.

Nous avons aussi découvert « PILOTS VS PILOTS« , un mode match à mort par équipe assez classique, mais nous allons surtout nous intéresser au mode « BOUNTY HUNT » qui est de loin le plus spectaculaire du mode Multijoueur.

Dans les premières minutes, nous avons eu du mal à comprendre le fonctionnement des manches et la façon dont l’on devait jouer pour remporter la partie. Ce mode de jeu consiste simplement à tuer vos ennemis, ce qui vous rapporte une certaine somme d’argent à chaque kill. Le but vous l’aurait compris et de tuer un maximum de joueurs ennemis sans se faire tuer, et de rapporter sa cagnotte dans les banques mises à disposition sur la map. Attention ces banques ne sont ouvertes que pendant un certain laps de temps ce qui augmente la difficulté du jeu, car si un ennemi vous tue, vous allez perdre de l’argent et ainsi, vous retrouver avec quelques dollars, lors de votre dépôt à la banque… Un vrai challenge partageant la partie entre séances de kills intensifs et retraite pour aller déposer son butin.

Pourquoi ce mode de jeu nous a-t-il séduits ?

D’une part, le GamePlay est assez différent des FPS “modernes” à l’instar des Call of Duty et demande un peu plus de réflexions pour remporter la partie. D’autre part, c’est aussi en majeure partie grâce à la possibilité aux joueurs de pouvoir piloter les fameux Titans ! Il faut savoir que les titans ne sont, pour le moment, disponibles que dans le mode Bounty Hunt, ce qui en fait (durant le weekend d’alpha Test) l’un des modes préférés des joueurs

titanfall-2-decouvrez-notre-gameplay-multijoueur-mode-bounty-hunt-titan

Au bout d’un certain laps de temps et quelques kills plus tard, ce mode nous propose donc de faire atterrir l’un des deux titans disponibles sur cette alpha. Après avoir fait votre choix avant la partie, vous allez donc pouvoir piloter deux types de titans ; ION ou SCORCH ainsi que le titan « Ronin » disponible à partir du weekend prochain. Chaque Titan dispose de capacités et de compétences bien spécifiques… Le jeu final disposera de plus de six types de titans. À vous de faire votre choix en fonction de vos habitudes de jeu.

Même s’il paraît difficile de tuer un titan au premier abord, vous allez rapidement vous rendre compte que votre équipe et vous-même allez déployer vos titans pour rapidement abattre ceux de l’ennemi. Vous pouvez toutefois venir à bout d’un titan avec de simples armes, mais attention, car ils sont sont assez rapide et il faudra faire preuve de précision pour en venir à bout le plus vite possible. D’ailleurs, l’apparition du grappin devient une aide précieuse pour affaiblir ces Titans.

En effet, mis à part la possibilité de grimper et se mouvoir très rapidement sur n’importe qu’elle surface, celui-ci vous sera très utile contre un titan. Vous allez avoir la possibilité (si vous ne vous faites pas tuer) de grimper sur un titan de votre équipe afin de l’aider dans sa quête de destruction, mais aussi pour lui apporter des recharges d’énergies pour renforcer sa jauge de vie. Il ne vous reste plus qu’à reproduire le même schéma sur un Titan ennemi pour lui enlever ses recharges et ainsi l’affaiblir pour en venir à bout plus facilement.

titanfall-2-decouvrez-notre-gameplay-multijoueur-mode-bounty-hunt-grappin-joueur

ASTUCE : vous avez la possibilité d’utiliser votre grappin contre les pilotes ennemis et ainsi les rapprocher de vous pour leur donner le coup de grâce.

Après plusieurs heures de jeu, le contenu du jeu reste, pour le moment, assez faible et ont a vite fait le tour des armes et des capacités de chaque pilote. Il ne s’agit pour le moment que d’une version Alpha, et les niveaux sont bloqués à 10, mais nous espérons donc que EA et Respown nous réservent quelques surprises pour la suite, afin d’enrichir la qualité du jeu et éviter que les joueurs ne s’ennuient trop vite. Si vous êtes amateurs des derniers Call Of Duty, vous seriez surement tenter d’abandonner ceux-ci pour venir jouer à Titanfall 2. À noter que nous n’avons eu aucun bug durant cette alpha ce qui rassure aussi pour la suite des évènements et sa sortie officielle !

Titanfall 2 est prévu pour le 28 octobre 2016 sur PS4, Xbox One et PC.