Too Young to Die : le film inspiré du journal intime d’Heath Ledger pour son rôle du Joker dans The Dark Knight

Heath Ledger est avant tout connu du grand public pour son rôle du Joker dans Batman : The Dark Knight. Et si la vie de l’acteur reste moins connue, sa fin tragique à fait couler beaucoup d’encres. Aussi, un documentaire retraçant son parcours est en cours de production. Et voici pour vous les premières images.

Le meilleur Joker, diront certains. Et même si Jack Nicholson en jetait lui aussi dans le costume violet ; et si Jared Leto reste tout autant prometteur, il faut avouer que le personnage construit par Heath Ledger a marqué les esprits. Enfermé plusieurs mois dans une chambre d’hôtel, répétant son personnage fou, Heath Ledger a apparemment eu du mal à quitter le rôle qu’il s’était si bien approprié. C’est en tout cas l’une des nombreuses légendes qui entourent la fin tragique et voilée de mystères du jeune acteur qui, a 28 ans, décède d’une surdose de médicaments.

L’acteur regretté, qui malgré tout ne signait pas là son dernier rôle, fera prochainement l’objet d’un film, retraçant son parcours, sa vie et aussi ce rôle quasi-mystique du Joker. À la base, partie d’un documentaire allemand sur la mort des stars d’Hollywood sorti en 2012, on n’en sait encore très peu sur le film et encore moins sur sa date de sortie. Néanmoins, un extrait a refait surface. le père du héros de Brokeback Mountain qui parcourt avec émotion les pages d’un cahier. Ce cahier, c’est le journal que son fils tenait pour s’aider à construire le mythique rôle du Joker. On y discerne des photos et des notes sur le film de Stanley Kubrick, Orange Mécanique, faisant lui aussi étalage de personnalités violentes et dérangées. Une photo de hyènes nous suggère la provenance du rire caractéristique du Joker de Ledger. On aperçoit également un « BYE BYE » sur la dernière page.

Une façon de clore un mythe du cinéma, entouré de mystères, de rendre un dernier hommage à l’acteur qui a su, avec ce rôle, construire une légende : la sienne.

[ot-video][/ot-video]

Source