Tricy, l’application française qui risque bien de faire de l’ombre à Snapchat

« T’es où ? » et « Tu fais quoi ? » sont sûrement les deux questions que l’on pose le plus souvent à nos amis à travers nos téléphones. Tricy y apporte une réponse originale et ludique, à travers une application qui risque bien de faire de l’ombre à Snapchat.  

Trois jeunes Bordelais animés par l’envie de créer et d’entreprendre, ont souhaité concevoir un produit fun mais utile, et c’est ainsi qu’est née l’idée de Tricy, une application qui permet d’envoyer des photos à vos proches en temps réel, à travers des salons privés de discussion.

En un instant, Tricy permet de découvrir avec simplicité et légèreté ce que font vos proches, qu’ils se trouvent à des milliers de kilomètres ou dans la même soirée. S’il se dit parfois que la technologie éloigne les gens, elle est ici mise au service des relations sociales en connectant instantanément les moments de tout le monde.

Comment fonctionne Tricy ? Eh bien, en quatre étapes très simples :

  1. Choisissez les amis avec lesquels vous souhaitez démarrer un salon privé en temps réel
  2. Après que votre invitation leur ait été envoyée, vous les voyez rejoindre ce même salon
  3. Déclenchez un compte à rebours sur leur smartphone : 3-2-1, une photo est prise sur chacun des téléphones des membres du salon en même temps !
  4. Les photos sont envoyées instantanément à tout le groupe

En d’autres termes, Tricy se présente comme un Snapchat-like mais qui va plus loin sur le concept du réseau social, en ayant pour avantage de réunir votre groupe d’amis au même endroit, de voir ce qu’ils font en temps réel, de vous rapprocher de façon ludique, même lorsque vous êtes loin. Aussi, et à l’inverse de Snpachat, les photos de Tricy ne s’effacent pas et sont toutes réunies en un seul et même endroit. Vous pouvez d’ailleurs les commenter, répondre aux commentaires qui sont dessus, et voter pour votre cliché préféré !

Vous pouvez télécharger Tricy gratuitement sous iOS et Android, et la retrouver sur Twitter et Facebook.