Un enfant handicapé reçoit une prothèse Clone Trooper réalisée grâce à l’impression 3D

L’impression 3D permet de faire des choses formidables, et notamment d’aider les personnes atteintes d’un handicap grâce à la création de prothèses à moindre coût. Cette fois, c’est un enfant de 7 ans qui a bénéficié des bienfaits de cette technologie grâce à une prothèse de bras réalisée sur le modèle de celle d’un Clone Trooper ! 

A cause d’une maladie des brides amniotiques, Liam Porter, un jeune fan de la série d’animation Clone Wars, est né sans bras gauche. Heureusement pour cet enfant âgé aujourd’hui de 7 ans, les sociétés E-Nable, 501ST et le scientifique John Peterson ont décidé de lui offrir un merveilleux cadeau : une prothèse inspirée du bras d’un Clone Trooper et entièrement réalisée grâce à la technologie de l’impression 3D.

un-enfant-handicape-recoit-une-prothese-clone-trooper-realisee-grace-a-limpression-3d-2

Mais ils ne se sont pas arrêtés là… En effet, pour lui remettre ce merveilleux cadeau, toute l’équipe a créé une mise en scène avec des soldats de l’Empire qui attendaient Liam à la sortie d’une séance de cinéma. Ils l’ont ensuite escorté jusqu’à la prothèse en question, et lui ont également offert un certificat, ainsi qu’un casque de Clone Trooper ! La maman de l’enfant a par la suite confié que ce dernier s’était parfaitement habitué à son bras mécanique, même si certaines actions restaient encore à l’heure actuelle difficiles à réaliser.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=57fuWLvs5Ds »]

Source : Hitek

Commentaires

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Loading…

0