Même si les applications mobiles sont de plus en plus sécurisées, il est toujours important de faire attention avec ses enfants, en voici la preuve !

Une mère a récemment découvert une application des plus malveillante installée sur son smartphone après l’avoir prêté à sa fille. Celle-ci s’est en effet amusée à installer diverses applications pour s’amuser comme PepperPig : Blaze and The Monster Machines depuis le store Google Play. En ouvrant cette application cette mère de famille a découvert que celle-ci n’était vraiment pas faite pour les enfants.

Cette application anodine au premier abord propose de simuler un appel téléphonique sauf que voici le discours de l’appel que nous avons traduit :

« Salut les enfants, je suis votre nouvel ami […] je veux jouer avec vous les enfants. Peut-être qu’on peut jouer à des jeux amusants ensemble. Tu as l’air d’avoir peur, est-ce ce couteau dans mes mains qui te rend un peu nerveux ? C’est ok. Car ce couteau va améliorer ton look quand je vais te planter. ».

En découvrant ce message, la mère a publié une vidéo sur Youtube pour signaler le problème. L’application a depuis été retirée de Google Play.