Une société transforme vos cendres en diamant après votre mort
WTF

Une société transforme vos cendres en diamant après votre mort

une-societe-vous-transforme-en-diamant-apres-votre-mort-une

La mort est un événement tragique auquel personne n’échappera. A ce moment-là, vous disposez de deux choix : être enterré ou bien être incinéré, des options qui ne vendent pas vraiment de rêve. Et s’il existait une troisième option ? Et si votre corps devenait un diamant ? C’est ce que propose Algordanza, une société suisse qui transforme vos cendres en une pierre précieuse unique au monde. 

Pour transformer votre corps en diamant, seuls 500 grammes de cendres seront nécessaires (il faut savoir qu’un corps incinéré en produit entre 2 et 3 kg). Une fois recueillies, elles sont ensuite disposées dans une machine qui servira à les « nettoyer » en ne gardant que le carbone, élément de base du diamant. Le résultat est ensuite chauffé à 1500° sous une pression de 60 000 kilogrammes par centimètre-carré. Petit à petit, le transformation commence et vos cendres deviennent alors une pierre précieuse. Le processus dur alors 14 semaines.
une-societe-vous-transforme-en-diamant-apres-votre-mort1

Evidemment, tout cela à un coût qui varie en fonction de la taille du diamant, et il n’est pas des moindres. Comptez 5 500€ pour un diamant de 0.4 carat, et 16 800€ pour 1 carat.

Cette initiative est réellement originale, et la plupart d’entre nous à la rédaction trouve que c’est une très jolie façon de rendre hommage à un être cher. Certains préfèrent tout de même l’initiative de Bios Urn qui transforme vos cendres en arbre après votre mort ! Et vous alors, laquelle de ces deux possiblités préférez-vous ?

une-societe-vous-transforme-en-diamant-apres-votre-mort2

une-societe-vous-transforme-en-diamant-apres-votre-mort3

une-societe-vous-transforme-en-diamant-apres-votre-mort4

une-societe-vous-transforme-en-diamant-apres-votre-mort5

une-societe-vous-transforme-en-diamant-apres-votre-mort6

Source : Ufunk

Recommandés pour vous:

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

To Top