Unfairy Tales : le court métrage d'animation sur l'histoire poignante des enfants réfugiés
Culture

Unfairy Tales : le court métrage d’animation sur l’histoire poignante des enfants réfugiés

unfairy-tales-le-court-metrage-danimation-sur-lhistoire-poignante-des-enfants-refugies-une

« Les enfants sont l’avenir du monde. Au présent, ils ont besoin d’être protégés et de voir leurs droits respectés, et parce qu’ils méritent que l’on construise, pour et avec eux, un monde meilleur pour demain, l’UNICEF agit, et met tout en œuvre pour que chaque enfant puisse survivre, grandir et s’épanouir. Grâce à vous, et avec vous. »

Victime du conflit syrien, huit millions d’enfants vivent actuellement en tant que réfugiés ou ont fuit leur pays, en quête de sécurité. Afin de rendre hommage aux enfants réfugiés dans le monde, mais aussi et surtout pour que les choses bougent, l’agence de l’ONU UNICEF qui depuis 1946 est chargée de promouvoir et défendre les droits de l’enfant et faire en sorte qu’ils soient respectés, a décidé de créer une série de courts-métrages d’information et sensibilisation à leurs causes.

Créée par l’agence de publicité 180 LA, la série de courts-métrages « Unfairy Tales » nous raconte les histoires malheureusement, réelles et tragiques de nombreux enfants dans le monde. Cette campagne de sensibilisation vient d’être officiellement lancée avec ce premier court métrage : « Malak and the boat« . L’histoire poignante d’une jeune syrienne de 7 ans qui traverse la Méditerranée avec un bateau de fortune pour fuir le conflit syrien.

« J’avais beaucoup d’amis, maintenant il n’y a plus personne… »

malak-unicef-refugie-Unfairy-Tales


Recommandés pour vous:

To Top