WasteShark : un drone aquatique pouvant engloutir jusqu’à 350kg de déchets par jour

Le WasteShark est une invention permettant de protéger l’environnement. Il s’agit en quelque sorte d’un drone aquatique qui peut « avaler » jusqu’à 350 kilos de déchets par jour.

Cette technologie tout à fait inédite permet de débarrasser les ports de nombreux déchets avant que ceux-ci n’aient le temps de se déverser dans les mers et les océans. Les déchets seront ensuite rapportés par la machine puis traités dans un centre de tri.
Non dangereux pour la faune et la flore marine, cet appareil peut fonctionner dans l’eau jusqu’à 16 heures par jour. Cette invention est le fruit de l’entreprise néerlandaise RanMarine. Le WasteShark fonctionne en étant propulsé par l’électricité et a l’avantage de pouvoir être piloté à distance.

Il existe deux modèles de WasteShark, le « Fat Boy » et le « Slim ». Ces aqua-robots peuvent aussi récolter des données sur la qualité de l’eau et améliorer son parcours de collecte des ordures en fonction. Un WasteShark coûte environ 25 400 euros. Un coût sommes toutes relativement modeste au vu du bien qu’il peut procurer à notre environnement !

Il transforme des sacs Louis Vuitton en de superbes casques Star Wars

Bon plan 🔥 L’aspirateur robot Xiaomi roborock S50 à 375€ au lieu de 516€