Ubisoft avance noël de quelques semaines et décide de gâter les gameurs en offrant gratuitement la version PC de Watch Dogs pour une durée limitée.

Du 7 au 13 novembre, Ubisoft offre gratuitement le jeu Watch Dogs sur PC. Pour obtenir votre copie, rien de plus simple, il vous suffit de vous connecter à votre compte Uplay ou d’en créer un à cette adresse. Dépêchez-vous l’offre se termine le 13 novembre à 17h !

Le titre Watch Dogs fait référence au personnage du jeu qui se présente comme le gardien de Chicago et qui n’hésite pas à retourner les infrastructures informatiques contre ses ennemis, en effet un watchdog est une procédure s’exécutant généralement à intervalles réguliers afin de vérifier certains points cruciaux garantissant un minimum d’intégrité au système ou au programme.

En cas de situation anormale détectée, le watchdog peut simplement déclencher une alarme (exemple : envoyer un e-mail à quelqu’un) ou plus souvent lancer une procédure radicale supposée résoudre le problème à coup sûr (exemple : reboot du système ou redémarrage d’un service interrompu).