Que tu sois seul ou entre amis, il n’est pas rare que la même question revienne très souvent sur le tapis : « qu’est-ce qu’il y a à faire ce soir ? ». Eh bien, grâce à WhereNights, tu n’auras plus besoin de te prendre la tête… Le service te mâche le travail et finalement, tu n’as plus qu’à choisir. On te présente cette application qui va faciliter tes soirées ! 

WhereNights est une application française créée en juillet 2016 par Thibaut Rudewicz et son objectif est très simple : faciliter les soirées de ses utilisateurs en leur proposant de découvrir des lieux (bar, restaurant, fast-food, boîte de nuit, etc) ouverts au moment de leur recherche et surtout, dans un secteur géographique précis ! Qu’il soit 21h ou 3h du matin, tu pourras ainsi trouver facilement le lieu qui correspondra à toutes tes envies.

wherenights-lapplication-qui-va-faciliter-vos-soirees-1

L’application vient avec plusieurs fonctionnalités qui s’avèrent très pratiques et qui encore une fois, sont là pour te faciliter la vie. La première étant « Événements » et qui permettra aux établissements de diffuser, tu l’auras compris, leurs événements : tu pourras de cette façon connaître la programmation du lieu où tu souhaites te rendre. Ensuite, tu as la possibilité grâce à WhereNights de trier tes recherches à l’aide de différentes catégories, afin de trouver encore plus rapidement et facilement un lieu qui correspond à ton envie du moment.

wherenights-lapplication-qui-va-faciliter-vos-soirees-2

Il y a également un visuel permettant de savoir combien de personnes sont présentes dans l’endroit de ton choix grâce aux « Check »  (les utilisateurs n’ont qu’à cliquer sur « J’y suis » pour s’enregistrer). Vient ensuite un descriptif détaillé de chaque établissement et qui te permettra de savoir où tu vas mettre les pieds. Enfin, tu auras la possibilité d’ajouter tes établissements préférés à tes favoris, afin de les retrouver rapidement et d’être au courant de leurs événements, mais aussi d’avoir une vue d’ensemble de la ville où tu souhaites sortir grâce à une carte de cette dernière.

Finalement, WhereNights est pratique tant pour les touristes et les vacanciers qui cherchent à découvrir une ville et ses bonnes adresses facilement, que pour les personnes y résidant et qui n’ont tout simplement pas envie de se prendre la tête ! On pourrait presque qualifier cette application comme le Tinder des sorties.

Disponible gratuitement sur l’App Store et le Google Play depuis le 1er septembre sur Lyon, WhereNights débarquera très prochainement à Grenoble, Lille et Bordeaux !