World of Warcraft : Un joueur atteint le niveau 60 en ne tuant que des sangliers

Pour rendre hommage à un célèbre épisode de la série South Park, un joueur dénommé ianxplosion, s’est décidé à atteindre le niveau 60 du célèbre jeu World of Warcraft, en ne tuant que des sangliers. Au total, 19 801 gibiers auraient été abattus par ce chasseur d’un nouveau genre, ayant pour seul arme sa souris d’ordinateur. Une traque qui aura duré un mois avec pour clap de fin, un live sur Twitch.

A l’image de l’épisode 8 de la saison 10 de la série South Park intitulé « Make Love, Not Warcraft », le streameur ianxplosion aura chasser durant de très longues heures du sanglier en rute avant d’atteindre la consécration, le level 60 de WoW. A la manière des plus grands challengers, ianxplosion aura eu besoin de beaucoup de café contre peu d’heures de sommeil afin d’accomplir à bien sa mission. Après ce long combat, le joueur a pu parader chez lui devant son chat Twitch de manière triomphale.

Un exploit qui n’aurait su être mené à bien sans le patch 7.35, apportant le scaling de zone.
Plus concrètement, grâce à cette technique, les ennemis n’ont plus de niveau fixe,  ce dernier évoluant ainsi en fonction du vôtre. En découle, un gain d’expérience plus important et le nombre de sangliers nécessaires à la compétition, se trouve bien plus réduit. Ici, ianxplosion n’en aura massacré « que » 19 801. En comparaison avec la série South Park, ce sont 75 340 285 sangliers qui devront être exterminés selon un calcul savant fait par Cartman.

Cependant, les conditions pour que ianxplosion se lance dans ce challenge, très original, ne dépendaient que de Blizzard. En effet, le gamer indiquait sur le subreddit du jeu, le 15 janvier dernier, qu’il se lancerait dans ce défi, si et seulement si le patch 7.35 était mis en ligne à la date précise du 16 janvier. Une bonne étoile semble avoir entendu son voeu puisque le lendemain, le patch est apparu. À partir de là, a pu débuter la performance du joueur.

Ce challenge aurait avant tout permis au joueur, auparavant victime d’une dépression à la suite d’une rupture sentimentale, de recouvrir la santé mentale. Dans une vidéo, il fait ainsi part de ses impressions et surtout, de son besoin de finir ce challenge :

« Pour la première fois depuis des semaines, j’avais envie de faire quelque chose. Et je devais le faire, afin de retrouver le bonheur »

Bon Plan 🔥 Une tablette avec une puissante mémoire de 64 Go à moins de 120€

DJI 🔥 Le drone Mavic Pro à seulement 695€ !