Yeti : Google se lance dans le Gaming avec une console et un service de streaming

Le colosse Google développerait actuellement un service d’accès à des jeux vidéos en streaming ! 

D’après « The Information » qui cite des sources proches du projet, Google se lancerait dans la création d’une console Gaming dédiée. Répondant au nom de « Yeti », le projet est en cours de développement.

« YETI » fonctionnerait sur le même principe que le PlayStation Now de Sony ou Nvidia avec GeForce Now. Proposant un catalogue de jeux vidéos en échange d’un abonnement mensuel. Ceux-ci fonctionnent en étant hébergés sur un cloud et ne nécessitent pas de téléchargements, uniquement une connexion Internet à plus ou moins haut débit.
Quant à son utilisation pratique, deux hypothèses sont encore étudiées. Yeti pourrait être accessible via Chromecast, le service lancé par Google en 2013 qui permet de consulter sur son téléviseur des contenus sélectionnés sur un ordinateur portable, un smartphone ou une tablette. Second scénario, sans doute le plus envisageable, Yeti serait embarqué par une console et des manettes dédiés. Le projet serait mené par deux dirigeants de la branche matériel de Google, Mario Queiroz et Majd Bakar.

Une nouvelle entrée pour le géant parmi les GAFAM, dans le marché ultraconcurrentiel du jeu vidéo. Fin janvier, Google avait déjà officialisé l’arrivée de Phil Harrison, ancien de Sony et de Microsoft, au poste de vice-président. Un premier indice quant à ses perspectives futures.

Le service de Google pourrait lui être lancé au printemps, à l’occasion de sa conférence annuelle ou du salon E3 qui aura lieu du 12 au 14 juin prochains.

L’entreprise californienne aurait entamé des discussions avec les éditeurs de jeux, sans que l’on sache si Yeti proposera des exclusivités ou sélectionnera des licences qui existent déjà.