10 animaux aux pouvoirs dignes de super-héros

Vous pensiez que les super pouvoirs étaient uniquement réservés aux héros de films et de bandes dessinées ? Que nenni ! Le règne animal aussi est peuplé d’Avengers en puissance, la preuve avec ces 10 animaux aux facultés dignes de nos super-héros préférés.

 

#1 – L’addax change de couleur

10-animaux-aux-pouvoirs-dignes-de-super-heros (2)

L’été, cette espèce rare d’antilope se pare d’un pelage blanc pour résister à la chaleur du soleil des zones désertiques où elle vit. Quand l’hiver arrive, elle vire au gris-brun. Et pour pousser le comble encore plus loin, les poils bicolores sur la tête de l’addax lui donne l’air de porter un masque sur les yeux tout en étant aussi bien coiffé que les joueurs de l’Équipe de France de foot.

 

#2 – Le menura reproduit les sons qu’il entend

[ot-video][/ot-video]

Plus connu sous son surnom d’oiseau-lyre, il peut apprendre à communiquer dans plus d’une vingtaine de “langages d’oiseaux” et reproduire à la perfection les sons qu’il entend. De nombreuses vidéos où le menura imite le bruit d’un appareil photo, d’une tronçonneuse ou encore d’une alarme circulent sur le web. Avec ses étranges plumes, il possède déjà le look ridicule original de certains héros de comics.

 

#3 – Le suricate et ses lunettes de soleil de série

Le pelage noir autour des yeux du suricate lui permet de regarder fixement et avec précision l’horizon du désert où il vit sans craindre que le soleil ne lui brûle les yeux. C’est une question de survie pour ce petit animal qui repère ainsi les prédateurs potentiels à une très longue distance. Ce serait pour reproduire cette faculté que les égyptiens antiques maquillaient leurs yeux avec d’épais traits foncés.

 

#4 – La sangsue et ses (très) nombreux cerveaux

10-animaux-aux-pouvoirs-dignes-de-super-heros (6)

Outre le pouvoir de susciter le dégoût chez n’importe qui, la sangsue à la particularité de posséder plus de cerveaux à elle seule que le casting complet d’une émission de téléréalité. Chacun de ses 32 cerveaux est situé dans une portion différente de son corps.

 

#5 – Le corbeau et son système de reconnaissance faciale

10-animaux-aux-pouvoirs-dignes-de-super-heros (4)

Mieux que n’importe quelle application de réalité augmentée, le cerveau du corbeau est capable de stocker une image précise d’un visage humain pendant une très longue durée. Il se souviendra ainsi parfaitement de vous si vous l’avez déjà menacé où si vous ne lui devez de la thune. Le cerveau du corbeau est d’ailleurs tellement performant qu’il est capable de réaliser des tâches complexes dont même les singes ne sont pas capables.

 

#6 – La souris épineuse et son facteur auto guérisseur

10-animaux-aux-pouvoirs-dignes-de-super-heros (1)

A l’instar du célèbre mutant Wolverine, la souris épineuse est capable de régénérer totalement une partie de son corps qui aurait été endommagée par un prédateur. Selon certains scientifiques, le gène responsable de cette prouesse serait présent chez tous les mammifères, humains compris, mais serait simplement inactif chez tous, excepté pour ce petit rongeur.

 

#7 – L’odorat sur-développé du grizzli

10-animaux-aux-pouvoirs-dignes-de-super-heros (3)

La plupart des animaux ont un odorat qui surpasse très largement le notre. Le grizzli lui, est hors-compétition puisqu’il est capable de sentir une proie à plus de 30 km à la ronde. Pensez-y lors de vos prochaines vacances en Amérique du Nord.

 

 

#8 – La méduse immortelle

10-animaux-aux-pouvoirs-dignes-de-super-heros (8)

La turritopsis nutricula affole littéralement la communauté scientifique. Et pour cause, tout laisse à penser que cette méduse est biologiquement immortelle. Véritable Highlander des mers, elle dispose après avoir atteint sa maturité sexuelle, de la capacité de rajeunir jusqu’à sa forme juvénile, et peut en théorie recommencer le processus indéfiniment. Malgré tout, cela ne fait pas d’elle un être indestructible, puisqu’elle peut quand même être tuée par des prédateurs, des maladies ou un épisode de Plus Belle la Vie.

 

#9 – La sueur multi-fonctions de l’hippopotame

10-animaux-aux-pouvoirs-dignes-de-super-heros (7)

Alors que la principale fonction de la sueur humaine consiste à puer la mort, celle de l’hippopotame à des propriétés beaucoup plus cools. En plus de réguler la chaleur de son corps, elle lui sert également de crème hydratante, d’antibiotique sans ordonnance et de crème solaire.

 

#10 – Le raton laveur est le pickpocket ultime

[ot-video][/ot-video]

La réputation de voleur du raton laveur n’est pas usurpée. Ne vous fiez pas à son air innocent, ses mains ont la dextérité et l’agilité de celle d’un ninja, si bien qu’il peut vous faire les poches plus vite que n’importe quel taxe gouvernementale.

 

Source : ViralNova

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Loading…

0