10 choses que vous ne saviez peut-être pas sur South Park

South Park est une célèbre série d’animation américaine que vous êtes nombreux à regarder avec passion pour son humour noir. Mais connaissez-vous vraiment ce dessin animé ? Nous partageons avec vous 10 anecdotes à son propos qui devraient vous surprendre !

Nous devons cette série de 10 faits surprenants à l’équipe d’All Time 10s qui, après s’être attaquée avec humour et talent à Pixar, LEGO ou encore les Simpsons, nous en apprend davantage sur South Park ! Évidemment, personne n’est épargné : ni Stan, ni Kyle, ni Cartman ni Kenny et encore moins leurs créateurs Parker et Stone.

[ot-video type= »youtube » url= »www.youtube.com/watch?v=Ylnsuu7uHLM »]

 

1. Le personnage de Kenny, qui meurt plus vite que son ombre à chaque épisode (ou presque), est inspiré d’un des amis des créateurs qui avait un certain penchant pour l’école buissonnière.

10-choses-que-vous-ne-savez-pas-sur-south-park9

 

2. La mutation d’un gène qui peut causer la mort en deux jours a d’ailleurs été baptisée Kenny, en référence au personnage de la série.

10-choses-que-vous-ne-savez-pas-sur-south-park1

 

3. La mère de Cartman, modèle de débauche, ne s’appelle pas Liane sans raison. C’était le prénom de l’ex fiancée de Parker… qui l’a trompé.

10-choses-que-vous-ne-savez-pas-sur-south-park2

 

4. En 2000, les deux créateurs sont allés à la cérémonie des Oscars en robes et sous acides.

10-choses-que-vous-ne-savez-pas-sur-south-park6

 

5. Après s’être moqué de la Scientologie dans l’un de leurs épisodes (ndlr : Piégé dans le placard), l’église a enquêté sur la vie privée des deux créateurs. En vain.

10-choses-que-vous-ne-savez-pas-sur-south-park4

 

6. Parker et Stone ont également reçu des menaces de mort, en 2010, après avoir montré le Prophète Mahomet dans un costume d’ours.

10-choses-que-vous-ne-savez-pas-sur-south-park3

 

7. Le premier épisode de South Park a été réalisé en trois mois. Aujourd’hui, un épisode est prêt à être diffusé en six jours.

[youtube id= »cXmyANhPeHw » width= »620″ height= »360″]

 

8. En 1995, une première version de South Park a vu le jour. Sous forme d’une carte de Noël en vidéo, le mini- film mettait en scène Jésus contre…le Père Noël.

[youtube id= »lN4BpCcp7e0″ width= »620″ height= »360″]

 

9. George Clooney a fait une apparition dans la série en tant que Sparky, le chien gay, et a enregistré une série d’aboiements pour le rôle.

10-choses-que-vous-ne-savez-pas-sur-south-park7

 

10. Pour que Parker apprenne à tirer la chasse quand il était petit, son père lui expliqua que s’il ne le faisait pas, son caca allait revenir pour le tuer… d’où le personnage de Mr Hanky.

10-choses-que-vous-ne-savez-pas-sur-south-park8