10 services pour communiquer gratuitement avec vos proches

Les évolutions technologiques actuelles ont permis de développer nos gadgets préférés, les smartphones. Eux, ont fait évoluer nos différentes manières de communiquer. En effet, les traditionnels textos et appels sont souvent remplacés par des applications ou services de messagerie instantanée, la plupart du temps gratuits. Voici une liste des 10 applications retenues par la rédaction pour vous permettre de communiquer gratuitement avec vos amis.

 

1 – Skype

6 services pour communiquer gratuitement avec vos proches (1)

 

Skype est l’une des applications les plus connues, permettant de communiquer à travers le monde gratuitement. Les appels vocaux sont bien évidemment présents, ainsi que les vidéoconférences ! Ainsi, lors d’un appel, il vous sera possible de voir votre interlocuteur… Extrêmement pratique, cette fonctionnalité est très souvent utilisée pour passer des entretiens par exemple et il est aussi possible de laisser des messages vidéo si vos interlocuteurs ne sont pas disponibles. Le service de discussion instantanée est également disponible, ainsi que l’envoi de fichiers. De plus, Microsoft, qui a racheté Skype en 2011, travaille actuellement à y incorporer un traducteur de langues en temps réel !

Disponible sur smartphone sur l’AppStore et l’Android Market, ce logiciel est bien évidemment disponible également pour MAC OSX et Windows.

 

2 – Viber

6 services pour communiquer gratuitement avec vos proches (4)

Viber est une application permettant de faire sensiblement les mêmes choses que Skype, mais malgré un temps de connexion parfois plus lent, la qualité des appels reste tout à fait convenable pour une petite société rivalisant avec Microsoft. Une notification de réception et de lecture est présente dans l’application. Les messages, appels vocaux sont bien ancrés dans cette application, et la visioconférence est en développement. Le rachat de ce cette entreprise par le groupe Rakuten en février 2014 laisse à penser que l’aventure n’en est qu’à son début pour Viber…

iOS / Android / PC / Windows Phone / BlackBerry

 

3 – BlackBerry Messenger

6 services pour communiquer gratuitement avec vos proches (1)

L’un des points forts du constructeur Blackberry, est très certainement BBM (BlackBerry Messenger). Un service puissant, désormais disponible sur iOS et Android, grâce auquel les échanges n’ont jamais été aussi faciles. Tout comme Skype, BlackBerry Messenger permet non seulement d’envoyer des messages, de partager des photos, etc. mais également de passer des appels vocaux ou vidéos.

iOS / Android / Blackberry

 

4 – Line

6 services pour communiquer gratuitement avec vos proches (3)

Cette alternative à Skype, en plus de posséder toutes les fonctionnalités du géant de Microsoft, nous permet d’utiliser des émoticones pour le moins délirantes afin de rendre les conversations avec vos amis un peu plus joyeuses. Le temps de connexion lors des appels est rapide, et la qualité est tout à fait appréciable. Cela place Line comme un autre concurrent direct dans le monde des moyens de communication gratuits. Le seul point négatif de cette application semble être le bouton d’appel qui est mal positionné et lance parfois des appels tout seul… mais en soi, il suffit de faire attention.

Windows / iOS / Android

 

5 – Kakao

6 services pour communiquer gratuitement avec vos proches (2)

Kakao est un service de messagerie multi-plateforme Coréen qui a plus d’un tour dans son sac. Les appels vocaux et messages textes sont bien évidemment de la partie, tout comme des émoticônes délirantes qui permettront, à l’instar de Line, d’égayer vos messages. Seul point négatif de ce service : les appels par visio ne sont pas disponibles.

Windows / MAC OSX / Android / iOS

 

6 – WhatsApp

6 services pour communiquer gratuitement avec vos proches (5)

La présentation de WhatsApp n’est plus à faire, ce service  qui comptabilise plus de 450 millions d’utilisateurs a été racheté par Facebook en février 2014 pour la modique somme de 19 milliards de dollars. Autant dire que si un géant tel que Facebook s’intéresse à un service de messagerie, c’est qu’il a du potentiel. Les appels vocaux devraient faire leur apparition au sein de l’application comme l’a annoncé le réseau social de Mark Z. En effet, pour le moment, nous ne disposons que du service de messagerie et d’envoi de photos / vidéos.

Android / iOS

7 – Kik

kik-messenger-for-pc1

Kik s’avère être un service de messagerie instantanée uniquement, mais ce dernier possède un navigateur web intégré qui permet d’échanger directement avec vos contacts les sites que vous avez aimés. Évidemment, les images et autres émoticones sont de la partie dans cette application. Le fonctionnement lui, reste similaire aux autres logiciels présentés, une connexion Internet via donnée cellulaire ou Wifi est requise. Le point intéressant de Kik, les utilisateurs s’inscrivent sur l’application via un pseudo et non le numéro de téléphone, ce qui permet de choisir plus facilement nos contacts.

Windows Phone / Android / iOS

 

8 – Tango

Tango-post

Tango apporte des fonctionnalités supplémentaires aux échanges avec vos proches. En effet, un module de chaine permettant d’accéder à des vidéos Dailymotion ou autre site mais également à de la musique en écoute gratuite ainsi que des jeux pour défier directement vos amis. Les appels vocaux et vidéos ainsi que des images animées sont disponible avec Tango.

iOs / Android / BlackBerry / Kindle / Windows

 

9 – Facebook Messenger

Facebook-Messenger

L’incontournable réseau social et son service de messagerie instantanée dispose d’une application pour smartphone également. Facebook a pris une place très importante dans la communication entre particuliers et même si le site propose, lorsque vous êtes sur un ordinateur, d’effectuer des appels vidéos l’application, elle, ne permet que l’envoi de photos, smileys, auto-collants et messages.

iOS / Android / Windows Phone

 

10 – Imo Messenger

Imo-messenger

Et voici la dernière application que nous vous proposons, Imo Messenger. Celle-ci permet d’effectuer des appels vocaux et vidéos et d’échanger des messages avec vos amis. Imo utilise les numéros de téléphone pour retrouver vos contacts en utilisant cette application. Restant simple d’utilisation, ce logiciel vous permettra de rejoindre une communauté de plusieurs millions d’utilisateurs actifs.

iOS / Android

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Loading…

0