12 choses que vous ne savez pas sur Arrow

La série Arrow diffusée sur la CW continue de faire carton plein. La conclusion de la saison 2 approchant, prenons le temps de découvrir quelques anecdotes sur la série.

1. Pour les plans extérieurs du manoir des Queen, c’est le Hatley Castle de Colwood qui est utilisé. C’est le même qui a servi pour le manoir de Lex Luthor dans Smallville ainsi que pour l’école du Professeur X dans les deux premiers X-Men.

arrow-facts (2)

2. Comme c’était attendu, il y a énormément de références aux comics de DC tout au long du show. Par exemple, les villes de Bludhaven et Coast City, mentionnées dans la série, sont respectivement sous la protection de Nightwing et Green Lantern.

arrow-facts (1)

3. De la même manière, de nombreux vilains issus des comics, qui pour la plupart sont en fait davantage liés à Batman, font des apparitions tout au long de la série. Parmi eux, on retrouve notamment Huntress, China White, Bronze Tiger, Deadshot, Count Vertigo, Deathstroke, Solomon Grundy ou encore Ra’s Al Ghul.

arrow-facts (3)

4. Willa Holland qui interprète Thea Queen, la petite sœur d’Oliver, est la belle-fille de Brian de Palma.

arrow-facts (4)

5. Dans les comics, Oliver Queen a été maire de Star City. Étant donné que la série altère certains aspects de la vie du héros, elle est renommée en Starling City.

arrow-facts (5)

6. Mark Guggenheim, Greg Berlanti et Andrew Kreisberg ont déjà des références aux super-héros sur leurs CV : ils ont travaillé sur la série d’animation La Ligue des Justiciers, et sur le film Green Lantern.

arrow-facts (6)

7. Le personnage de John Diggle (David Ramsey) est en fait une création en l’honneur de l’auteur de “Green Arrow – Year One”, Andy Diggle, dont le comic a servi de base à la série TV.

arrow-facts (7)

8.  Dinah Laurel Lance est la vraie identité de Black Canary, qui épouse l’Archer Vert dans les comics. Dans la série, Laurel Lance est jouée par Katie Cassidy, Black Canary/Sara Lance est interprétée par Caity Lotz et Dinah Lance est leur mère. On voit bien, grâce à ce personnage scindé en trois, que la série a choisi de s’éloigner volontairement de l’histoire racontée dans les comics.

arrow-facts (8)

9. Stephen Amell, qui interprète le personnage principal de la série, est apparu dans les séries Vampire Diaries et Hung.

?????

10. Dans l’épisode pilote, on voit Stephen Amell faire des tractions sur un dispositif appelé “salmon ladder” (littéralement : échelle à saumon). Il réalisa cette performance sans câbles, si bien que les producteurs décidèrent d’intégrer ses entraînements dans la série.

https://www.youtube.com/watch?v=DqfrZfahJGE

11. Dans les comics, Oliver a un acolyte, Roy Harper, qu’il surnomme Speedy. Dans la série, c’est sa sœur qui hérite de ce surnom, et qui entretient une relation avec Roy Harper (Colton Haynes).

arrow-facts (10)

12. Ce n’est pas la première fois que l’Archer Vert apparaît sur nos écrans. En effet, le personnage a déjà fait son apparition dans Smallville sous les traits de Justin Hartley. Arrow, qui succède à Smallville sur la CW, a choisi de rendre le héros plus sombre que sa précédente version et de ne pas faire intervenir de personnage ayant des supers-pouvoirs afin d’éviter les comparaisons.

arrow-facts (11)

Et pour finir, découvrez sans plus attendre une vidéo exclusive sur les coulisses de la série, avec en prime un extrait mettant en scène deux personnages issus du spin-off sur Flash.

Source : Yahoo et Allociné