13 petits détails dans des films cultes que vous n’avez peut-être jamais remarqué

Il existe certains films que l’on a tous regardé à plusieurs reprises, tant ils sont cultes. Pourtant, si on croit en connaître les moindres recoins, il s’avère que certains détails finissent pas échapper même aux spectateurs les plus avertis. Ainsi, nous vous révélons 13 détails dans des films tels que Batman, Jurassic Park ou encore Avatar, qui vous ont peut-être échappé !

#1 – Ace Ventura

15-details-dans-les-films-cultes-que-vous-navez-peut-etre-jamais-remarque-1

Ace Ventura est une comédie sortie en 1994 et qui raconte l’histoire d’un détective spécialisé dans la recherche d’animaux perdus, interprété par Jim Carrey, qui va se voir embarquer dans une affaire de meurtre. Peut-être ne l’avez-vous jamais remarqué, mais les fruits posés sur le bureau d’Einhorn forment… un pénis ! Tout en finesse.

#2 – Avatar

15-details-dans-les-films-cultes-que-vous-navez-peut-etre-jamais-remarque-4

Le film Avatar réalisé par James Cameron est sorti en 2009, et fût un énorme succès au box-office. Si on a été nombreux à le revoir à plusieurs reprises, combien d’entre nous avaient remarqué ce gigantesque drapeau américain formé en arrière-plan des soldats ?

#3 – Tron

15-details-dans-les-films-cultes-que-vous-navez-peut-etre-jamais-remarque-2

Réalisé par Steven Lisberger, le premier Tron est sorti en 1982. Il raconte l’histoire de Kevin Flynn, un programmeur de jeux vidéo de génie, qui va pénétrer physiquement à l’intérieur du jeu qu’il a créé afin d’en prouver sa paternité. Il n’est pas si étonnant alors d’y trouver une référence vidéo-ludique savamment cachée ! Eh oui, à un moment donné, on peut bien apercevoir PacMan !

#4 – Batman : Le Défi

15-details-dans-les-films-cultes-que-vous-navez-peut-etre-jamais-remarque-3

Bien avant la trilogie de Nolan, Tim Burton avait endossé la lourde tâche d’amener l’homme chauve-souris sur grand écran. Sorti en 1992, Batman : Le Défi racontait les aventures de Bruce Wayne face au Pingouin et à Catwoman. D’ailleurs, le petit détail qui vous a peut-être échappé concerne cette dernière : regardez l’ombre créée par ses lunettes… c’est celle du masque de la femme-chat !

#5 – La Reine des neiges

15-details-dans-les-films-cultes-que-vous-navez-peut-etre-jamais-remarque-5

La Reine des neiges fut un énorme succès pour Disney. Pour preuve, deux ans après, on est encore tous hantés par la chanson « libérée, délivrée ». Si le film paraît léger, il aborde néanmoins un sujet très sérieux et controversé ; la firme aux grandes oreilles a d’ailleurs tenu à se dédouaner de tout avis ou opinion concernant ce dernier, dans les crédits du film. Petite traduction :

[blockquote style= »2″]Dans le film, l’opinion de Kristoff selon laquelle tous les hommes mangent leurs crottes de nez n’appartient qu’à lui, et ne reflète en aucun cas l’avis de The Walt Disney Company ou des créateurs du film.  L’exactitude de cette opinion ne fera l’objet d’aucun avis de la part des cinéastes ou de The Walt Disney Company.[/blockquote]

#6 – X-Men 2

15-details-dans-les-films-cultes-que-vous-navez-peut-etre-jamais-remarque-7

Souvenez-vous : dans X-Men 2, film sorti en 2003, Mystique pirate l’ordinateur de Stryker. A ce moment-là, on peut y voir une longue liste prénoms de mutants défiler, et plus particulièrement ceux de Jamie Madrox (Multiple Man), Remy LeBeau (Gambit) et surtout le nom Maximoff auquel est accolé un (2) ; il fait en fait référence à Scarlet Witch et Quicksilver, les deux nouveaux venus dans le film Avengers – l’Ère d’Ultron sorti en 2015.

#7 – Harry Potter

15-details-dans-les-films-cultes-que-vous-navez-peut-etre-jamais-remarque-6

Dans l’univers de Harry Potter, la carte du maraudeur détaille l’intérieur et l’extérieur du château de Poudlard, tout en montrant les gens présents dans son enceinte, ainsi que leurs déplacements. Mais oh, qu’est-ce qu’on peut apercevoir, dans ce petit coin, là, à gauche ? Ouais, des gens qui font du sexe, tranquillou.

#8 – Kill Bill

15-petits-details-dans-les-films-cultes-que-vous-navez-peut-etre-jamais-remarque-8

Film emblématique de Quentin Tarantino, Kill Bill Vol. 1 est sorti en 2003 et raconte l’histoire d’une Mariée qui souhaite assouvir son désir de vengeance. Interprétée par Uma Thurman, celle-ci s’avère en réalité être une femme tout sauf ordinaire, puisqu’elle était auparavant une tueuse à gages au caractère bien trempé… D’ailleurs, on peut lire sur la semelle de ses chaussures « Fuck U« . Le message est assez clair..

#9 – Matrix

15-petits-details-dans-les-films-cultes-que-vous-navez-peut-etre-jamais-remarque-9

On ne présente plus Matrix, long métrage aux effets spéciaux spectaculaires pour son année de sortie, à savoir, 1999. Dans la scène de « la femme en robe rouge », on peut apercevoir que Larry et Andy Wachowski, les réalisateurs, ont introduit plusieurs paires de jumeaux… Oui, regardez de plus près ! Bien que cette scène ne se déroule pas dans la Matrice, elle transmet ainsi l’idée d’un monde créé par copier/coller. Génial.

#10 – Avengers

15-petits-details-dans-les-films-cultes-que-vous-navez-peut-etre-jamais-remarque-10 15-petits-details-dans-les-films-cultes-que-vous-navez-peut-etre-jamais-remarque-11

Dans le premier film Avengers sorti en 2012 et réalisé par Joss Whedon, Tony Stark dénonce à un moment donné l’un des membres d’équipage du HeliCarrier qui est en train de se faire une petite partie de Galaga, sans pression. Et tiens, à quoi ressemblent les vaisseaux aliens que l’on voit débarquer à New-York par la suite ? Jackpot.

#11 – Jurassic Park

15-petits-details-dans-les-films-cultes-que-vous-navez-peut-etre-jamais-remarque-12

15-petits-details-dans-les-films-cultes-que-vous-navez-peut-etre-jamais-remarque-13

Alors que Jurassic Word sort le 10 juin 2015 dans les salles, le tout premier Jurassic Park réalisé par Steven Spielberg est sorti, quant à lui,  en 1993. D’ailleurs, au début du film, on peut voir Alan Grant en train de se débattre avec la ceinture de sécurité de l’hélicoptère. De fait, on peut clairement voir à l’image qu’il essaye de connecter deux embouts « femelles » ; un détail qui prend tout son sens lorsque l’on se rappelle que les scientifiques contrôlaient la reproduction des dinosaures en ne clonant que des femelles !

Par ailleurs, malgré le fait que les ceintures ne soient normalement pas compatibles, Alan Grant trouve tout de même un moyen de les faire « fonctionner », tout comme les dinosaures ont trouvé le moyen de se reproduire ! Ça, c’est du détail comme on l’aime !

#12 – The Dark Knight : Le Chevalier noir

15-petits-details-dans-les-films-cultes-que-vous-navez-peut-etre-jamais-remarque-15

Si Bruce Wayne paraît se donner un mal fou à cacher sa super-identité secrète, il donne pourtant un indice très parlant à tous les habitants de Gotham… En effet, la voiture qu’il conduit durant journée dans The Dark Knight : Le Chevalier Noir sorti en 2008 n’est autre qu’une Lamborghini Murcielago. Or, en espagnol, Murcielago signifie « chauve-souris » !

#13 – Watchmen

15-petits-details-dans-les-films-cultes-que-vous-navez-peut-etre-jamais-remarque-14

En 2009, Watchmen : Les Gardiens sortait sur nos écrans. L’action du film se déroule dans une réalité alternative où les États-Unis et l’Union soviétique sont sur le point d’entrer dans une guerre nucléaire. Dans ce monde, un groupe de super-héros enquête sur une machination qui semble dirigée contre eux , mais cache en fait un plan plus global.

Le premier plan de l’introduction du film montre le premier Hibou terrassant le criminel qui aurait dû tuer les parents de Bruce Wayne. On peut en effet remarquer monsieur et madame Wayne (portant son collier de perles) au fond de la scène, le tableau indiquant Gotham, les affiches de Batman et le titre de l’opéra Die Fledermaus signifiant la chauve-souris.

 

Source

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Loading…

0