20 millions de joueurs PC auront migré vers les consoles d’ici 2022 selon une étude

Depuis de nombreuses années, les joueurs sur PC sont de plus en plus nombreux et c’est aussi grâce aux nombreux streamers présents sur les différentes plateformes comme YouTube, ou Twitch. Selon une étude publiée par le cabinet d’analyse cela pour être la fin du gaming pc d’ici 2022.

Dans un récent rapport, le cabinet Jon Peddie Research, annonce qu’un exode massif des joueurs PC vers les consoles de salon, et cela, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, l’évolution des consoles nouvelles générations se rapprochant des PC haut de gamme devrait pousser de plus en plus d’utilisateurs à se tourner vers les PlayStation et Xbox.

En effet, selon les dernières déclarations de Mark Cerny, la PS5 devrait se rapprocher d’une configuration onéreuse avec son processeur Ryzen 3ème génération et sa carte graphique basée sur l’architecture Navi.

Cet exode serait aussi dû aux prix proposés pour l’achat d’une nouvelle console versus le prix d’achat d’un PC qui deviendrait alors bien moins avantageux. Enfin, il s’agit aussi de prendre en compte l’arrivée de Google Stadia et d’autres acteurs du jeu vidéo en streaming. Argument ultime dans cette analyse. Ainsi, selon Jon Peddie Research, 20 millions de joueurs PC migreront vers les consoles d’ici 2022.