37 ans après, E.T. revient sur terre pour rendre visite à son ami Elliott Une publicité émouvante pour Thanksgiving dans le but de réunir les familles.

Notre extraterrestre bien-aimé est revenu sur Terre le temps d’une publicité.

La société Comcast, propriétaire du studio de cinéma Universal qui a distribué le film culte E.T. en 1982, fait revenir l’extraterrestre dans sa nouvelle publicité. Dans cette publicité, qui est sortie lors de la diffusion ce jeudi de la fameuse « Parade Macy’s » sur la chaîne NBC, E.T. revient voir son ami Elliott. Le personnage est de nouveau interprété par Henry Thomas, le même acteur qui l’a incarné il y a des décennies.publicité comcast E.T.

« Le public va obtenir tout ce qu’il veut d’une suite sans les bribes désordonnées qui pourraient détruire la beauté de l’original et la place spéciale qu’il occupe dans l’esprit et le cœur des gens. »

A déclaré Henry Thomas, dans une déclaration fournie par Comcast.

Ce « court-métrage » d’une durée de plus de quatre minutes marque un pari audacieux.

Certes, cette nouvelle génération de consommateurs n’a pas le même lien avec le film de Steven Spielberg que certaines personnes qui l’ont vu au début des années 1980. Mais pour certains, entendre la fameuse phrase « E.T. téléphone maison » provoque une émotion très agréable sur fond de nostalgie.

Cette nouvelle publicité nous présente E.T. de retour sur Terre, il a atterri dans le jardin d’Elliott devenu adulte depuis leur dernière rencontre. Ce sont les enfants d’Elliott qui font la surprenante découverte de l’extra-terrestre.
Une fois bien accueilli par la famille, E.T. apprend à se servir d’internet et des nouvelles technologies comme les casques de réalité virtuelle par exemple. Il passe du temps avec la famille d’Eliott et regarde des films de Noël sur la plateforme de la marque.

Rapprocher les familles pendant les fêtes…

« Notre objectif est de montrer comment la technologie Xfinity et Sky relie la famille, les amis et les proches… Le plus important pendant les Fêtes. »

A déclaré Peter Intermaggio, vice-président principal des communications marketing chez Comcast Cable.

« L’amitié classique entre E.T. et Elliott résonne dans le monde entier. Leur histoire est devenue un moyen très significatif de donner vie à la technologie grand public de notre entreprise. »

Comcast a déclaré que la publicité est disponible jusqu’au 5 janvier dans neuf versions différentes pour les États-Unis. Elle sera également disponible dans différentes versions en Europe. Pour info, Steven Spielberg a aimé la « connexion ambiante » autour d’E.T. et a donné son feu vert à la réalisation de cette publicité réussie. Une surprise est disponible pour les clients d’Xfinity, s’ils prononcent « E.T. phone home » dans leur télécommande l’extraterrestre répondra.