5 éléments de l’Univers étendu qui pourraient apparaître dans Star Wars VII

L’Univers étendu de Star Wars n’est officiellement plus canon ! Cependant, quelques éléments qui en sont tirés pourraient voir le jour sur grand écran.

Éh oui ! Triste nouvelle pour les fans de Star Wars, puisque L’Univers étendu (UE pour les intimes) tel que nous le connaissons n’est plus ! La sentence est tombée, et Lucasfilm a pris la lourde décision de rendre “non-canon” (= considéré comme n’existant pas dans l’univers de base) l’ensemble des œuvres (romans, bandes-dessinées, jeux vidéos, etc) se déroulant avant ou après les six films originaux. Tous ces éléments obtiendront le label “Legends” qui permettra à leurs auteurs de continuer les intrigues en cours, tout en étant clairement identifiés comme en dehors du nouvel Univers Étendu de la saga. Sont donc aujourd’hui considérés comme “canons” de l’Univers Star Wars : les épisodes I à VI, le film et les 6 saisons de la série The Clone Wars, les épisodes VII, VIII et IX en production, et la toute nouvelle série animée Star Wars Rebels prévue pour l’automne 2014.

Pour faire passer la pilule, Lucasfilm a diffusé une vidéo en hommage aux 35 années d’œuvres formant l’Univers étendu :

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=VUm0Lo6DL-E »]

Ce revirement de la part de Lucasfilm est motivé par le souhait de donner toute latitude aux scénaristes de la nouvelle trilogie, ainsi que par une volonté de rendre une cohésion à la saga dans son ensemble. Les prochaines œuvres produites seront examinées par une commission nouvellement créée, chargée d’étudier la cohérence des éléments présentés avec les futurs axes de développement scénaristiques de Lucasfilm. Un nouvel Univers étendu verra donc le jour. Vous trouverez davantage d’informations à ce sujet dans le communiqué officiel de Lucasfilm.

Mais que les fans se rassurent (ou pas), bien que l’Univers étendu soit aujourd’hui “non-canon”, rien n’empêche les scénaristes de piocher dans le vivier d’éléments introduits par les différentes publications, pour les incorporer à la future trilogie. Lucasfilm possède de toute manière les droits sur l’ensemble des créations estampillées Star Wars, et ne s’est d’ailleurs pas privé d’utiliser l’UE pour la future série Star Wars Rebels. Le droit de rêver, toujours nous avons.

Découvrez les 5 éléments de l’UE qui ont le plus de chances d’être portés sur grand écran.

1. Mara Jade

star-wars-vii-ue (3)

La femme de Luke Skywalker a toutes les chances d’apparaître dans Star Wars VII. Difficile en effet d’imaginer Luke sans une compagne, et donc sans descendance pour la suite de la trilogie. Dans l’UE, Mara Jade sert d’abord l’Empire avant de rejoindre le camp des gentils. Hmmm … une histoire de rédemption, ça ne vous rappelle rien ? Même si son nom change, il est probable qu’un personnage dans ce genre fasse une apparition.

 

2. Dark Bane

star-wars-vii-ue (2)

Le seigneur Sith légendaire, créateur de la “Règle des Deux” (“Pour accroître la puissance du côté obscur, celui-ci doit être contenue par uniquement deux êtres : un pour incarner le pouvoir, l’autre pour le convoiter.”) a été rendu canon par son apparition dans le dernier épisode de la série The Clone Wars. Yoda est confronté à son esprit dans sa quête pour acquérir la capacité de communiquer à travers la Force avec les esprits des jedis disparus. Compte tenu de la nouvelle stratégie de Lucasfilm, il n’est pas exclu que la série place volontairement des jalons pour la future trilogie. Le prochain bad guy de la saga pourrait ainsi être corrompu par l’esprit du seigneur Sith dans sa quête de pouvoir. Un maître, un apprenti.

 

3. Korriban / Moraband

star-wars-vii-ue (4)

La planète natale des Siths fait partie de l’UE depuis bien longtemps sous le nom de Korriban. Tout comme Dark Bane, elle est aujourd’hui rendue canon par son introduction dans The Clone Wars, toujours dans l’épisode final. Seul changement, Lucasfilm a décidé de modifier son nom pour Moraband. Hébergeant les tombeaux des plus grands seigneurs Siths et les plus sombres secrets du Côté Obscur, elle sera très probablement l’un des décors de choix pour le futur de la saga.

 

4. Les restes de l’Empire

star-wars-vii-ue (5)

Les forces de l’Empire seront sans doute encore de la partie. Même après la destruction de l’Étoile Noire, il est difficilement concevable que tous les impériaux se soient rendus aux rebelles. Des milliers de Stormtroopers et de vaisseaux doivent encore jouer à cache-cache dans la galaxie lointaine, très lointaine. Sans leader, on peut aisément imaginer qu’un ou plusieurs amiraux impériaux aient décidé de prendre le contrôle des restes de l’Empire et de continuer la guerre.

 

5. La Nouvelle République

star-wars-vii-ue (1)

Une nouvelle organisation politique a sûrement eu le temps de germer en 30 ans. Son nom sera probablement modifié, mais on imagine que les héros rebelles ont mis en place un nouveau gouvernement pour sortir la galaxie du chaos engendré par plus de deux décennies de contrôle impérial. Leia y aura vraisemblablement une place importante, de même que Han Solo. On peut penser que de son côté, Luke aura fort à faire pour remettre sur pied un nouvel Ordre Jedi.

 

Et vous, quels éléments de l’Univers étendu pensez-vous voir dans la nouvelle trilogie Star Wars ?

Source : furiousfanboys.com