Corriger les graffitis pour promouvoir des cours d’anglais !

« Nik la police ». Oui je fais dans le cliché.

Les graffitis on aime ou on déteste d’un point de vue artistique, mais ce qui est sur c’est qu’un graffiti mal écrit c’est moche.

Mais bonne nouvelle,  voilà enfin quelqu’un qui s’est chargé de corriger ça.

The Tutor Crowd  est une entreprise anglaise qui propose des cours d’anglais en ligne, loin d’être la première mais sûrement sur le podium des plus originales. Je m’explique, la société à mis en place une campagne publicitaire des plus intéressantes via l’agence Arc London.

graf-geek-cest-chic

Vous l’avez compris, l’agence utilise comme support les graffitis des rues de Londres. Le concept de cette campagne est de corriger les nombreuses fautes d’orthographe à même le tag, en y ajoutant un sticker à l’effigie du site web.

Une campagne intitulée « Take The Classroom To The Streets » :

graf-1-geek-cest-chic

 

« Les cours d’anglais n’ont pas à être ennuyeux et chers. Chez Tutor Crowd, nous exportant les leçons d’anglais jusque dans les rues, en corrigeant les graffitis des rues de Londres, afin de diffuser notre message. « 

graf-3-geek-cest-chic

graf-4-geek-cest-chic

Un concept à la fois peu coûteux et qui se repend dans toutes les rues de la ville, permettant à la société de diffuser son message aux plus nombreux !

graf-2-geek-cest-chic

De cette manière plusieurs graffitis de Londres ont été modifiés et corrigés par l’agence, qui les postent au fur et à mesure sur ce Tumblr !

Bien évidemment, certains de ces tags sont écrit naturellement dans le style « sms » anglais, comme FOK ou encore UR, ce qui n’empêche  de leur redonner un petit coup de langue anglaise.