A Londres, un véritable Apple Store a ouvert ses portes !

Les Apple Store, en temps normal, on connait bien : ce sont les magasins de la marque Apple, dans lesquels on peut trouver des iPhone, iMac, iPad et autres Genius Bar. Cependant, à Londres, c’est un « Apple Store » au sens littéral qui a ouvert ses portes. Eh oui, dans ce dernier, ce sont véritablement des pommes qui y sont vendues ! 

C’est à l’occasion de la 1000ème édition du Borought Market (l’un des marchés alimentaires les plus renommés) et du Jour de la Pomme, que TinMan London et Teatime Production ont créé ce magasin éphémère et parodique de la marque Apple : The Real Apple Store .

Dans celui-ci, on ne trouvera donc pas de produits High-Tech, mais bel et bien des pommes. Beaucoup de pommes. Comptez plus de 1000 variétés qui sont présentées de façon épurée et minimaliste, dans le style de l’entreprise dirigée par Tim Cook. D’ailleurs, la carte de la parodie est jouée à fond : ici, chaque fruit est présenté comme un iMac ou un iPhone, c’est-à-dire sur un petit piédestal, les vendeurs portent le même t-shirt bleu que les « Genious » et les mêmes typographies que celles de la firme sont utilisées.

[ot-video type= »vimeo » url= »http://vimeo.com/110125960″]

Même si ce jeu de mot a été vu et revu à de nombreuses occasions, on ne peut que saluer l’excellente réalisation du projet qui n’a pas hésité à jouer le jeu à fond ! Sans nul doute, ce magasin éphémère saura attirer l’attention des passants…

a-londres-un-veritable-apple-store-a-ouvert-ses-portes2

a-londres-un-veritable-apple-store-a-ouvert-ses-portes3

a-londres-un-veritable-apple-store-a-ouvert-ses-portes4

a-londres-un-veritable-apple-store-a-ouvert-ses-portes6

a-londres-un-veritable-apple-store-a-ouvert-ses-portes7