Afin de promouvoir la lecture, ces livres de poche font également office de tickets de métro !

Malheureusement, de moins en moins de personnes s’adonnent aux plaisirs de la lecture. Alors, un éditeur de livre brésilien a eu l’idée de créer des livres de poche qui font également officile de tickets de transport, afin de promouvoir ce passe-temps ! 

Au Brésil, les gens ne lisent en moyenne que deux livres par an. Du coup, le plus grand éditeur de livre de poche du pays, L&PM Editores, s’est associé à l’agence Agência Africa, afin de promouvoir la lecture. Leur idée ? Créer une collection de 10 romans qui fait également office de tickets de métro

Ce projet baptisé Tickets Books, consiste tout simplement à insérer des puces RIFD sur le quatrième de couverture de chacun des romans faisant partie de cette collection inédite. Ainsi, vous n’aurez qu’à poser votre bouquin sur les scanners des tourniquets à l’entrée du métro.

Chacun des livres équivaut à 10 tickets de transport, et ils sont mis en vente à l’entrée des stations. Lorsqu’ils sont « vides » vous pouvez tout simplement les recharger, à l’image d’un pass navigo, via le site web dédié.

Source