Air Transat emmène des enfants malades à la rencontre du Père Noël

Tout le monde a déjà voulu un jour rencontrer le père noël, que ce soit en essayant de le soudoyer avec du lait et des biscuits ou encore en veillant toute la nuit pour le prendre au piège. Tout cela, pour se rendre compte le lendemain matijn, qu’il est passé déposer les cadeaux et que tout le monde l’a vu excepté vous ! Cette frustration de l’avoir loupé est tout à fait compréhensible et justifiée, cependant 300 enfants malades de Vancouver, Toronto et Montréal ont eu la chance de vivre un véritable rêve : grâce à un vol d’Air Transat, ils ont la chance de rencontrer le Père Noël chez lui, au Pôle Nord.

Le 10 décembre, des enfants malades ont pu participer à l’événement « Envolez-vous à la recherche du père Noël » orchestré par la compagnie aérienne Air Transat. Cette action pour le moins généreuse souffle cette année sa dixième bougie. C’est en 2004 que la compagnie aérienne s’est alliée à la Fondation Rêves d’enfants pour inviter des enfants et leur famille à participer à un vol en direction du Pôle Nord afin que les petits bout’chou puissent rencontrer le Père Noël.

C’est ainsi que les lutins du barbu le plus célèbre du monde ont été chargés d’une mission un peu particulière : aller de maison en maison pour apporter un carton d’invitation aux heureux élus qui auront le privilège de rencontrer le Père Noël en personne. La réaction des enfants est tout bonnement géniale ! 

[ot-video type= »youtube » url= » https://www.youtube.com/watch?v=9opLu-gu5Zo »]

Cette traditionnelle envolée, se tient désormais chaque année, dans trois aéroports canadiens. Pendant ces vols, le Père Noël fait une apparition surprise en arrivant en traîneau sur l’avion et distribue des cadeaux aux jeunes passagers ébahis.

Une belle initiative de la part d’Air Transat qui a recueilli plus de 5 millions de dollars pour la Fondation Rêves d’enfants depuis les dix dernières années. En cette fin d’année, nous aimerions également inciter tous ceux qui voyagent avec Air Transat à participer au programme Petite monnaie, grands cœurs. Il suffit de regarder dans la pochette de chaque siège, d’y trouver l’enveloppe et d’y déposer les monnaies étrangères que l’on n’a pas utilisées.

Source : PetitPetitGamin