Alicia Vikander sera la nouvelle “Lara Croft” au cinéma

Alicia Vikander n’est pas vraiment inconnue du monde du cinéma, fraîchement oscarisée pour son rôle dans le film “The Danish Girl”, l’actrice incarnera la célèbre aventurière aux formes généreuses dans le reboot du film.

Nous vous annoncions il y a quelques semaines Daisy Ridley pourrait bien interpréter le rôle de Lara Croft dans un prochain reboot, c’est finalement Alicia Vikander qui a décroché le rôle selon les informations du site Hollywood ReporterRévélée dans les films Royal Affair et Ex-Machina et oscarisée meilleure actrice second rôle dans The Danish Girl, l’étoile montante d’hollywood succèdera donc à Angelina Jolie !

alicia-vikander-sera-la-nouvelle-lara-croft-au-cinema-2

 Ce projet de remettre à l’écran la plus sexy des archéologues sera mis en scène par le réalisateur norvégien très peu connu Roar Uthaug. Il a pourtant signé plusieurs longs-métrages dont Dagmar : l’âme des Vikings en 2012 et Cold Prey en 2006. Roar Uthaug souhaite d’ailleurs, pour cette nouvelle version de Tomb Rider, accentuer le réalisme des personnages et de l’histoire. Le film s’inspirera du jeu vidéo Reboot, Tomb Raider, sorti en 2013.

Ce que nous voulons avant tout amener sur grand écran, c’est la sensation que Lara Croft est un être humain. Je pense que nous voudrons faire en sorte que le public se retrouve dans le personnage de Lara. J’espère apporter un peu de ma sensibilité norvégienne à ce personnage. J’ai toujours aimé les personnages féminins forts et j’en ai mis dans chacun de mes films… »