Alien : Isolation trouve une date de sortie !

Attendu de pied ferme par de nombreux joueurs, le prochain jeu de la saga Alien n’avait jusqu’à maintenant qu’une date de sortie assez vague. Cependant, le studio Creative Assembly vient enfin de dévoiler la date exacte à laquelle sortira ce nouveau titre !

Le très attendu jeu Alien : Isolation aura fort à faire. En effet, il devra réussir à transposer l’ambiance glaciale et morbide de la saga cinématographique de Ridley Scott sur nos machines et nous faire vibrer durant des nuits entières… Comme si cela ne suffisait pas, il devra aussi faire oublier à de bien nombreux joueurs le très médiocre (et on est gentil) Alien : Colonial Marines. Mais si ! Souvenez-vous, il s’agissait d’un jeu développé par la société Gearbox (à l’origine de la saga Borderlands) et en développement pendant pas moins de 4 ans ! Notons par ailleurs que ce « jeu » a eu droit à son lot de polémiques.

Préparez donc vos sous car le jeu est prévu pour le 7 octobre sur les consoles actuelles (PS3 et Xbox 360), la nouvelle génération (PS4 et Xbox One) et sur PC ! En attendant la suite de Prometheus (toujours pas Mr Ridley Scott) et, croisons les doigts, un éventuel retour de la saga Dead Space, nul doute que ce nouvel opus saura nous tenir en haleine durant de longues nuits d’horreur !

Rappelons que le titre nous mettra dans la peau de la fille de Ripley : Amanda, en quête de la boite noire du vaisseau Nostromo du premier film (vous suivez toujours ?) sur la station commerciale Sevastopol avant de se rendre compte qu’un alien a survécu…

Ci-dessous, le trailer du jeu :

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=meNE4CPtnCo »]